L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La station d’épuration inaugurée… sous le signe de l’eau

La station d’épuration inaugurée… sous le signe de l’eau C’est sous le signe de l’eau, et d’un ciel pluvio-orageux, qu’a été dernièrement inaugurée la station d’épuration de Bessan par Robert Raluy, maire de Bessan, Sébastien Frey, conseiller général de l’Hérault et les membres du conseil municipal. C’est Arnaud Lebeuze, directeur des services techniques municipaux, qui a […]

La station d’épuration inaugurée… sous le signe de l’eau

C’est sous le signe de l’eau, et d’un ciel pluvio-orageux, qu’a été dernièrement inaugurée la station d’épuration de Bessan par Robert Raluy, maire de Bessan, Sébastien Frey, conseiller général de l’Hérault et les membres du conseil municipal. C’est Arnaud Lebeuze, directeur des services techniques municipaux, qui a débuté le rendez-vous inaugural en présentant les caractéristiques techniques du projet, aux côtés des représentants du bureau d’études et des sociétés ayant assuré la construction.

Tour à tour, le maire et le conseiller général ont rappelé les objectifs de la réhabilitation de la station d’épuration, dont le montant total s’élève à près de 3 millions d’euros avec des subventions obtenues du conseil général et de l’Etat. Sébastien Frey a tenu à souligner le développement actif et harmonieux de la ville de Bessan, rappelant qu’il avait plaisir à soutenir les projets de la municipalité auprès de l’assemblée départementale.

Le premier magistrat a lui mis en avant le procédé technique de la nouvelle station qui répond désormais à la réglementation, et surtout qui permet d’anticiper l’essor du village dans de bonnes conditions tant au niveau de l’assainissement des habitations que des projets économiques comme la zone d’activité de la Capucière. Il a également salué son prédécesseur Michel Blat qui avait décidé de créer la station d’épuration en 1983.

Trente ans après, les élus ont coupé le ruban d’un équipement qui va permettre aux bessanais de bénéficier d’un service d’assainissement collectif de qualité, comme l’a démontré la visite effectuée à l’issue de la cérémonie.

 

Ville de BESSAN

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.