Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

La suite des Journées du Patrimoine de Bessan avec une visite guidée originale (2/2)

La suite des Journées du Patrimoine de Bessan avec une visite guidée originale (2/2) C’est un beau succès qu’ont connu les journées du patrimoine à Bessan. Grâce au renouveau impulsé par Céline Carminati, Emilie Féliu et Ronny Despature, élus municipaux, le programme a été apprécié par de nombreux bessanais et habitants de villes voisines. Après […]

La suite des Journées du Patrimoine de Bessan avec une visite guidée originale (2/2)

C’est un beau succès qu’ont connu les journées du patrimoine à Bessan. Grâce au renouveau impulsé par Céline Carminati, Emilie Féliu et Ronny Despature, élus municipaux, le programme a été apprécié par de nombreux bessanais et habitants de villes voisines. Après une conférence très suivie de Denis Népipvoda en mairie, un des moments forts a été la visite guidée originale proposée en plein cœur du marché.

A cette occasion, Emilie Féliu a présenté l’histoire et l’architecture du village aux nombreux visiteurs. Une façon de découvrir des monuments de belle facture, alors que Ronny Despature présentait, aux détours des rues, les légendes de Bessan : du tambourin à la danse du soufflet en passant par les légendes de l’âne racontées au sein de l’église Saint-Pierre.

L’originalité de la visite a résidé dans la participation active d’un animateur de la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) de l’Hérault. Valérian Tabard a permis aux participants de mieux appréhender l’adaptation des oiseaux au milieu urbain. Il a ainsi montré que l’on en trouvait en centre-ville. Certains nichent dans les platanes des places publiques comme la pie ou le rouge-queue, et d’autres dans le clocher de l’église comme le choucas des tours ou l’effraie des clochers. Hirondelles et martinets ont été également scrutés grâce à des jumelles. Une visite guidée différente et interactive qui a séduit le grand public.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.