Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L'Actualité du Conseiller Général Sébastien FREY (14 Mars 2014)

ACCUEIL CONVIVIAL DES NOUVEAUX MARSEILLANAIS La municipalité de Marseillan tient à souhaiter, chaque année, la bienvenue à ses nouveaux habitants. C’est ainsi que le Maire de Marseillan, entouré de ses adjoints, des membres du conseil municipal, du conseil municipal des jeunes et de présidents d’associations, accueille à la salle Paul Arnaud, les personnes nouvellement installées. […]

ACCUEIL CONVIVIAL DES NOUVEAUX MARSEILLANAIS


La municipalité de Marseillan tient à souhaiter, chaque année, la bienvenue à ses nouveaux habitants. C’est ainsi que le Maire de Marseillan, entouré de ses adjoints, des membres du conseil municipal, du conseil municipal des jeunes et de présidents d’associations, accueille à la salle Paul Arnaud, les personnes nouvellement installées. Après une présentation de la ville et des services municipaux, les néo-marseillanais ont été invités à déguster huîtres et vins locaux. Ce temps d'échange convivial est aussi l’occasion de dialoguer avec l'équipe municipale et de s'informer sur l'offre de services de la ville. Une opportunité aussi pour les nouveaux habitants de se rencontrer et ainsi de faire connaissance avec ceux qui seront peut-être leurs nouveaux voisins. Le Conseiller Général de l’Hérault a participé avec plaisir à cette sympathique cérémonie.

3921887361


LA FÊTE DES GRANDS-MERES DANS LES FOYERS DE LA VILLE D’AGDE


C’est à l’occasion de la Fête des Grands-Mères, que le Pôle Age d’Or du Centre Communal d’Action Sociale de la Ville d’Agde a organisé un menu spécial, vendredi 28 février 2014, dans les 3 foyers restaurants de la commune. En préambule le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, accompagné de plusieurs élus dont le Premier Adjoint au Maire et Conseiller Général de l’Hérault et l’Adjointe au maire chargée des Affaires Sociales, est passé distribuer à chacune des grands-mères présentes une jonquille, symbole du printemps et de cette fête. Par extension, les grands-pères ont eux aussi été mis à l’honneur et se sont vus également offrir un présent. Dans chaque foyer, les habitués avaient mis en place, pour l’occasion, une petite animation musicale. Ainsi, au Foyer de la Calade il a été question de chansons, au Foyer Jean Félix du Grau d’Agde, le jazz a été à l’honneur tandis qu’au Cap d’Agde, le repas a été accompagné de piano, de flûte et de saxophone. C’est dans ces différentes ambiances que les grands-mères et les grands-pères ont passé un bon moment.

2169545619


JOB’ATHLON : AIDER LES JEUNES DANS LA RECHERCHE D’EMPLOI


Après le récent Forum des Etudes et de l’Orientation, une nouvelle opération a eu lieu jeudi 27 février 2014 pour aider les jeunes du Pays Agathois dans leur recherche d’emploi. Organisé par l’Espace Jeune Agathois, en partenariat avec la Mission Locale d’Insertion, le Service de l’Emploi, de la Formation et de l’Insertion Professionnelle ainsi que du Pôle Emploi, la 2e édition du Job’athlon a permis aux jeunes de 16 à 25 ans inscrits à la MLI de rencontrer des employeurs autour d’un rendez-vous sportif. Les échanges ont d’abord eu lieu sur le parquet du Palais des Sports, à l’occasion de matchs de handball, avant de poursuivre sur un forum de l’emploi. L’objectif est de sortir du cadre strict de la rencontre entre les jeunes demandeurs d’emplois et les employeurs, et de leur permettre d’échanger, de partager des valeurs et de se découvrir au travers du sport. Au total, 30 inscrits à la MLI étaient présents, pour une dizaine d’employeurs. Une réussite que sont venus apprécier le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération, le Conseiller Général et Premier Adjoint au Maire, l’Adjoint en charge des Sports et le Conseiller Municipal chargé de la Jeunesse.

2213135990


REUNION DU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA SEBLI


Jeudi 27 février 2014 avait lieu une réunion du Conseil d’Administration de la SEBLI, Société d’Equipement du Biterrois et de son Littoral à Béziers. Le Premier Adjoint au Maire d’Agde, Conseiller Général de l’Hérault y a participé pour représenter la Ville d’Agde. De nombreuses questions étaient inscrites à l’ordre du jour relatives à des opérations financières et comptables. La séance a été également consacrée à la préparation de l’Assemblée Générale annuelle qui se tiendra le mardi 18 mars prochain.

3109411142


SODEAL : UNE REUNION POUR PREPARER LA PROCHAINE FETE DU NAUTISME


La Fête du Nautisme est l’occasion de faire découvrir la palette des loisirs et sports nautiques de la station du Cap d’Agde, et de rencontrer les acteurs de ce secteur. C’est aussi, une façon originale de mieux connaître le patrimoine culturel et maritime. Dans un esprit de convivialité, cette manifestation s’adresse à tous, débutants ou confirmés, jeunes ou moins jeunes, sportifs ou pratiquants d’un jour. Chacun peut y découvrir les loisirs et sports nautiques dans leur diversité (Gratuitement), tester un produit spécifique et les formules d’accès et partager une passion avec ceux qui la vivent chaque jour. Le point fort de ce rassemblement permet de mobiliser fortement les acteurs du secteur du nautisme : clubs, écoles, bases nautiques, associations locales et nationales, institutions, collectivités territoriales, professionnels du tourisme, bateaux écoles, ports de plaisance, chantiers de construction ou de réparation, vendeurs de bateaux, loueurs maritimes et fluviaux, musées, fondations, maisons du patrimoine… La Fête du Nautisme 2014 se tiendra les 24 et 25 mai prochains. Au programme de ces deux journées : initiations, démonstrations, parades de bateaux, balades sur l’eau, journées portes ouvertes, expositions, concerts, projections de film, ateliers, régates, baptêmes, rencontres avec des champions, visites de bateaux, essais de matériel… Le Président de la SODEAL et Conseiller Général de l’Hérault a organisé une réunion de préparation le mardi 25 février 2014 à laquelle de nombreux partenaires ont assisté.

4077316379


REMISE DE MEDAILLES DU TRAVAIL A LA SOCIETE NICOLLIN


Lundi 24 février 2014, le Premier Adjoint au Maire d’Agde et Conseiller Général de l’Hérault a participé à une remise de médailles du travail au sein de la SMN NICOLLIN, située zone industrielle des Sept Fonts à Agde. Etaient présents Olivier NICOLLIN, Directeur général de la Société et le Maire d’Agde et Président de la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée. Une occasion de saluer le travail de ces agents et leur implication dans la propreté et le cadre de vie des Agathois.

2959973195


OUVERTURE DU CARNAVAL COLORE ET POPULAIRE DE LA VILLE DE BESSAN


Samedi 22 février 2014, le Conseiller Général de l’Hérault et Premier Adjoint au Maire d’Agde a participé à l’ouverture du Carnaval de la Ville de Bessan, lequel a connu un très grand succès. Après son renouveau l'an dernier, le Carnaval de Bessan a été organisé grâce à la forte implication de la municipalité, du comité des fêtes et des associations locales. Après le carnaval pour les enfants durant l'après-midi avec manège, stand de jeux et concours de déguisements, les adultes ont pris le relais pour un défilé nocturne dans le centre-ville et en périphérie. Aux sons des fanfares, le public venu en nombre très important a déambulé dans les rues alors que la mairie et le comité des fêtes distribuaient gratuitement des torches et des flambeaux. Un beau succès donc que cette édition 2014 du Carnaval de Bessan avec une exceptionnelle participation des habitants, qui permet assurément un développement de ce rendez-vous dans les années à venir.

204554211


GRAND TOURNOI DE JUDO A LA HALLE DEPARTEMENTALE DE SPORT DE BESSAN


Samedi 22 février 2014 avait lieu un grand tournoi de judo, organisé par l'Entente Judo Ju Jitsu d’Agde regroupant les communes d’Agde, Pézenas, Marseillan, Vias, Bessan et Montpellier. De nombreux parents sont ainsi venus encourager leurs enfants, soit au total 147 jeunes. En première partie de l’après-midi, 42 maternelles sous la direction de Xavier Navarro ont pratiqué des jeux éducatifs d’opposition. En seconde partie, les 105 combattants répartis en 26 “poules” de 4 ou 5, dans différentes catégories d’âge et de poids se sont confrontés avec dynamisme et brio pour certains. Au fur et à mesure des finales des groupes, les remises de récompenses ont été effectuées en présence du Conseiller Général de l’Hérault ainsi que des élus de Bessan dont le Premier Adjoint au Maire et l’Adjointe chargée des Sports. Alfred DELNISTA, Président de l’Entente Judo Ju Jitsu était également présent aux côtés d’Hervé Navarro, coordinateur de la journée.

1194224715

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.