Lattes : Annie Feret invitée en résidence littéraire à Lattara

À compter du 6 mars, l'autrice Annie Feret sera présente sur le site afin d'écrire son nouveau roman et de participer à des actions culturelles.

Dans le cadre d’une résidence de création littéraire, l’autrice sera présente dans les locaux afin d’écrire un nouveau roman. Gérée par Montpellier Méditerranée Métropole et soutenue par le Centre National du Livre et la Région Occitanie, cette résidence lui permettra également de participer à des actions culturelles. Annie Ferret sera présente sur le territoire métropolitain jusqu’au 31 mai. Avant son départ, elle présentera son travail lors de la Comédie du livre, qui se tiendra du 13 au 22 mai 2022.

Une autrice parisienne

Annie Feret est une écrivaine mais aussi un modèle vivant pour des artistes. Elle est née et vit actuellement en banlieue parisienne. Ses écrits abordent l’art, le regard, la mémoire mais aussi la transmission. Entretenant des liens intimes avec l’Afrique de l’Ouest, l’autrice se rend régulièrement au Togo et au Mali, où elle situe certains de ses récits.

Les Hyènes, son premier roman

Premier roman signé Annie Ferret, Les Hyènes aborde les secrets des femmes, leur colère, mais aussi l’existence de traumatismes développés au cours d’une vie qui ne disparaissent jamais. Annie Ferret explore les traumatismes hérités de nos ancêtres pour retrouver la source de la colère des femmes, “le premier acte qui fit un jour d’une femme, une hyène”.

Les expositions actuelles du musée Henri-Prades

À découvrir également en ce moment, des expositions temporaires avec Raphaël BARONTINI J’habite un long silence jusqu’au 7 mars 2022. Disponible également Gaulois ? Gaulois ! Comment l’archéologie perçoit les identités celtiques jusqu’au 4 juillet 2022 conçue conjointement par le site archéologique Lattara – musée Henri Prades et Bibracte, en partenariat avec le LabEx ARCHIMEDE. La collection permanente “Lattara,port gaulois en Méditerranée” est également visible.

Informations pratiques

Annie Ferret sera présente du 6 mars au 31 mai en résidence d’écriture sur le site archéologique Lattara / Musée Henri-Prades.

Le Site archéologique Lattara / Musée Henri-Prades se situe 390 route de Pérols à Lattes.
Il est ouvert les lundis, mercredis, jeudis, et vendredis de 10h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Concernant les week-ends et jours fériés, les horaires sont de 14h à 18h00 du 1er novembre au 31 mars et fermeture à 19h du 1er avril jusqu’au 31 octobre. Plus de renseignements au 04 99 54 78 20.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.