Faits divers — Lattes

Lattes : hôtel en feu, l'héroïsme d'une salariée face aux flammes

Ce dimanche matin, une équipe de sapeurs-pompiers de l'Hérault a répondu promptement à un signalement d'incendie dans Hôtel Première Classe Montpellier Sud Lattes, situé sur le chemin de Saint-Hubert à Lattes. 

Le feu, qui a éclaté au rez-de-chaussée de cet établissement de trois étages, composé de 30 chambres par niveau, a été rapidement éteint. Au total, 19 personnes ont été évacuées.

Si le bilan est si léger, c’est en grande partie grâce à l’initiative héroïque d’une employée. Cette dernière a non seulement utilisé les extincteurs à sa disposition pour contenir l’incendie à la chambre mais a également secouru son occupante. 

Incendie ©SDIS34
Incendie ©SDIS34

Le bilan humain de l’incident fait état de deux personnes intoxiquées. Une personne, exposée à des fumées, a été transportée au CH Lapeyronie pour des examens de contrôle. Il s’agit d’une femme de 26 ans.

Les occupants de l’hôtel ont finalement pu regagner leurs chambres en toute sécurité en milieu de matinée après avoir reçu l’approbation des autorités compétentes. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.