Faits divers — Lattes

Lattes - Montpellier : 'pas assez de suivi' du village de transition selon les habitants de la Rauze et de la Céreirède

Les Comités de Liaison instaurés ne seraient pas assez réguliers et concentrés sur un 'point sur la vie dans le village'.

(Crédit Facebook @Voisinage de Coallia)

Les Collectifs (La Rauze et La Céreirède) se sentent seul : “ces réunions ne vont que dans un seul sens et nous ne pouvons pas faire remonter d’informations. Durant les fêtes, nous avons eu l’impression qu’il y avait moins de personnes dans le Village, et donc il y a eu moins d’incidents.” Depuis, les problèmes de stationnement sont à nouveau présents et les habitants diffusent sur une page Facebook ce que les voisins directs du Village de Transition retrouvent dans leur jardin et sur leur toit (Voisinage de Coallia). Ces réunions trimestrielles ne correspondent pas aux engagements qui étaient prévus et les deux collectifs ont envoyé un courrier faisant plusieurs demandes et constatant également les avancées du côté de la Mairie de Montpellier sur les questions de sécurisation routière : “nous avons bien noté que la Mairie a de nouveau installé les panneaux ‘interdiction de stationner’. Ella a également amorcé la sécurisation de la voirie avec l’étude de ralentisseurs bateaux et la mise en place de marquages au sol“.

Leurs attentes

Les habitants souhaitent avoir des points d’étapes et des informations régulières sachant que les réunions initialement prévues ne se tiennent pas de façon régulière (il n’y aurait pas de réunion en janvier et février). Voici leurs demandes :

  • Occupation du village et point sur les relogements
  • Installation d’un filet entre le village de transition et les jardins des familles PONS annoncée par Coallia
  • Suivi des incivilités (jets d’objets chez les voisins) elles ont diminué mais sont toujours présentes
  • Problèmes de stationnement : les visiteurs du village, les stationnement devant le portail et sur le versant de la route côté village, l’installation de rochers GBA
  • Quelles sont les conclusions de la réunions technique annoncée en septembre 2022?
  • Organiser une rencontre représentants des villageois et riverains et les faire participer aux réunions
  • La promesse concernant le développement positif du quartier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.