Le 21 octobre à 15h, Franck Bouysse vient présenter son dernier roman noir à la nouvelle librairie sétoise

En prolongement de la 20e édition du FIRN à laquelle il a participé, Franck…

En prolongement de la 20e édition du FIRN à laquelle il a participé, Franck Bouysse sera à nouveau à la rencontre des amateurs de littérature noire du bassin de Thau à l’occasion de la sortie de son nouveau roman Glaise lors d’un Café noir à la Nouvelle librairie sétoise.

Franck Bouysse qui a déjà été invité à deux reprises au FIRN est né en 1967 et vit à Limoges. Il est enseignant en Biologie. Il voue depuis longtemps une passion à la lecture de romans noirs, thrillers, une passion qui le pousse à écrire lui-même. En 2007 il publie son premier roman noir, L’entomologiste. Avec Grossir le ciel (La Manufacture de livres, 2014 / Le livre de Poche, 2016) il obtient de nombreux prix : le Prix Polar Michel-Lebrun 2015, le Prix Polars Pourpres 2015, le Prix sud-ouest du polar (Gradignan) 2016 et le Prix SNCF du polar 2017.  Plateau, lui, reçoit le Prix Chapel (Belgique) 2016 et le Prix des lecteurs de la Ville de Brive 2016.

Ses derniers ouvrages : Vagabond, éditions La Manufacture de livres, 2016
Grossir le ciel, La Manufacture de livres, 2014 / Le livre de Poche, 2016
Plateau, La Manufacture de livres, 2016 / Le livre de Poche, 2017
et en septembre 2017, Glaise, La Manufacture de livres qu’il n’avait pas pu présenter lors du 20e FIRN

Résumé : Au pied du Puy-Violent dans le cantal, dans la chaleur d'août 1914, les hommes se résignent à partir pour la guerre. Les dernières consignes sont données aux femmes et aux enfants : même si on pense revenir avant l'automne, les travaux des champs ne patienteront pas.
Chez les Landry, le père est mobilisé, ne reste que Joseph tout juste quinze ans, en tête à tête avec sa mère et qui ne peut compter que sur Léonard, le vieux voisin. Dans une ferme voisine, c'est Eugène, le fils qui est parti laissant son père, Valette, à ses rancœurs et à sa rage : une main atrophiée lors d'un accident l'empêche d'accomplir son devoir et d'accompagner les autres hommes. Même son frère, celui de la ville, a pris la route de la guerre. Il a envoyé Hélène et sa fille Anna se réfugier dans la ferme des Valette. L'arrivée des deux femmes va bouleverser l'ordre immuable de la vie dans ces montagnes.

Les +deFIRN> Café noir ou Cinéma prolongent le Festival international du roman noir/FIRN Frontignan toute l’année avec des rencontres ou des projections, en attendant la 21e édition qui se déroulera les 29,30 juin et 1er juillet 2018.

+deFIRN>>CaféNoir

Franck Bouysse pour Glaise, La Manufacture de livres, 2017

Samedi 21 octobre, 15h

Nouvelle librairie sétoise

7 Rue Alsace-Lorraine

34200 Sète

04 67 74 43 21

Entrée libre

www.firn-frontignan.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.