Faits divers — Agde / Le Cap d'Agde

Le Cap d'Agde : deux arrestations suite au nouvel accident du Luna Park

De nouvelles informations ont été transmises par le procureur de la République de Béziers Raphaël Balland concernant l'accident du 30 août 2023.

Le procureur de la République a indiqué par voie de communiqué que “les premières investigations, notamment plusieurs auditions de clients et d’un employé, permettent d’établir que l’accident s’est produit lors du dernier tour de manège alors que l’attraction n’était pas encore fermée au public.

De plus, le gérant de cette attraction était absent le jour de l’accident. C’est son fils, âgé de 22 ans, qui s’occupait de l’attraction lorsque la catastrophe s’est produit. Celui-ci a été placé en garde à vue le mercredi 30 août puis remis en liberté après son audition. Lors de celle-ci, il a avoué que la victime était en situation de travail dissimulé au moment des faits.

Ce jeudi 31 août, dans la matinée, c’est au tour du gérant du manège d’être placé en garde à vue. La victime est quant à elle “toujours dans un état critique” déclare le procureur.

Rappel des faits

Le mercredi 30 août, vers 1h30, un nouvel incident s’est produit dans une fête foraine du Cap d’Agde. Un jeune forain de 17 ans a violemment été happé par une nacelle sur l’un des manèges.

D’après les informations transmises, “il aurait été heurté à la tête par une nacelle de l’attraction nommée « V max » constituée d’un bras faisant tourner deux nacelles de huit places, alors que le manège était occupé par des usagés.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Commentaires

  1. Ayant vécu à l’année au Cap d’Agde depuis 89, je peux vous dire que trop de gens travaillent sans être déclarés. Il y a que de la magouille à ce niveau . Souvent , même , il ne touche même pas un sou. C’est odieux 😱

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.