Le Cap d’Agde : la SNSM assiste 2 personnes en difficulté

Ce 2 août à 18h15, l’équipage de la station SNSM d’Agde a été missionné par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage en Méditerranée (CROSSMED) pour assister deux personnes en difficulté à bord de leur voilier.

(crédit photo : Snsm Cap d’Agde – Les sauveteurs en mer)

L’embarcation était en panne moteur à 3 miles dans l’Est du Cap d’Agde.

« Deux équipiers nageurs de bord (parmi les plus expérimentés) ont été transférés sur le voilier en difficultés, ce qui a permis d’abattre les voiles, passer la remorque et faire route sur le Cap d’Agde, ou le voilier a été mis en sécurité à l’avant-port. » Précise la SNSM

Mission réussie

Même si cela reste une intervention « classique » pour les sauveteurs, ce sauvetage reste à saluer. Par ailleurs, dans la matinée du 30 juillet, ils avaient déjà été sollicités pour une vedette de 12 mètres échouée sur l’ile de Brescou. Il y avait une voie d’eau dans le compartiment moteur. Vers 12h, la vedette était en sécurité, à terre.

La SNSM du Cap d’Agde

La Société Nationale de Sauvetage en Mer est une association dont la principale mission est de secourir bénévolement les personnes en danger, en mer et sur les côtes.

La station SNSM du Cap d’Agde est composée d’une vingtaine de bénévoles de 25 à 83 ans. L’équipage est opérationnel toute l’année, 24 h/24. Vous pouvez les soutenir en faisant un don ici : https://don.snsm.org/soutenir

L’équipage reste opérationnel pour d’autres interventions. Encore bravo à nos sauveteurs en mer !

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.