LE CAP D'AGDE - L'aire marine protégée de la côte agathoise reçoit la visite d'une cinquantaine de scientifiques

Cette semaine, L'aire marine protégée de la côte agathoise a reçu la visite d'une cinquantaine…

Cette semaine, L'aire marine protégée de la côte agathoise a reçu la visite d'une cinquantaine de scientifiques.

Organisé par l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB), ce fut l'occasion de faire le point sur l'actualité régionale de la façade maritime, sur chacun des sites marins protégés, et de débattre en ateliers sur des thématiques spécifiques (pêche, déchets, pollution hydrocarbures, aires marines éducatives, surveillance, cétacés, habitats marins…).

Une cinquantaine de gestionnaires de parcs nationaux et régionaux, de réserves marines et de sites Natura 2000  mais aussi des représentants de l'AFB et des autorités maritimes (préfecture maritime de Méditerranée, DIRM, Dreal) ont assisté pendant 2 jours à ces ateliers scientifiques.

Une expédition sur le Sea Explorer

Le groupe est sorti en mer à bord du catamaran écologique SeaExplorer de Terre Marine afin de mener une étude sur la pollution sonore en milieu marin. 

L'aire marine protégée de la côte agathoise citée en exemple

Dirigée par Renaud Dupuy de la GrandRive, la direction de l'aire marine protégée a particulièrement été mise en valeur grâce aux superbes résultats obtenus, notamment  des herbiers de posidonies.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.