Le Cap d'Agde : le 20ème point de vente de l’enseigne Etienne Coffee & Shop verra le jour à Iconic

Mickaël, un agathois de 42 ans, ouvrira son point de vente Etienne Coffee & Shop au coeur de l'espace commercial "Cap Shopping" du projet Iconic.

Créée par Cédric Chazelle et Vincent Rieutort, 2 agathois issus de la grande distribution, la franchise Etienne Coffee & Shop prendra place dans le projet Iconic.

L’espace commercial “Cap Shopping” d’Iconic, c’est plus de 2 500 m2 de murs commerciaux en pied d’immeuble accueilleront des boutiques, des restaurants et des commerces de proximité. Le lieu a pour objectif de compléter l’offre déjà existante en matière de commerces et de faire de ce complexe un nouveau pôle shopping de la côte agathoise. La fin des travaux est estimée pour la fin du premier trimestre 2022 pour la première tranche et en 2023 pour la seconde.

Etienne Coffee & Shop, torréfaction artisanale depuis 1907

Etienne Coffee & Shop ouvrira son 20ème point de vente avant la fin du semestre 2022. L’enseigne propose un large choix de cafés, thés et boissons gourmandes. C’est une franchise qui a vu le jour en 2014, en Avignon puis à Béziers. Ce nouveau point de vente renforcera la présence de la marque en Occitanie.

“Le concept de la franchise est la réunion entre le coffee shop urbain et tendance et le salon de thé à la française cosy et chaleureux.”

Mickaël, 1er employé du magasin de Béziers

C’est Mickaël Vargas, dynamique entrepreneur agathois qui aura le privilège d’ouvrir le 20ème point de vente de la marque. Il était le 1er employé du magasin de Béziers. Formé aux métiers de la cuisine, il a été employé en coffee shop, puis formateur en entreprise avant de revenir à son premier métier, la cuisine. Le quarantenaire a toujours suivi le développement de la franchise et gardé un lien avec les fondateurs de l’enseigne.

Après mon expérience en boutique à Béziers, nous avons toujours gardé le contact avec Cédric et Vincent. Nous avons une relation de confiance forte et saine et je crois que c’est cela qui m’a fait franchir le pas ! Je les ai eu en tant qu’employeurs et je sais ce qu’ils veulent ! Et ce discours n’a pas changé… La seule chose qui a changé c’est que ce discours est aussi le mien aujourd’hui ! En plus nous sommes tous les 3 agathois, le symbole en est d’autant plus fort pour moi. De plus l’emplacement est LE plus beau du projet face à l’entrée piétonne principale qui donne sur le port du Cap d’Agde.Mickaël, nouveau franchisé du Cap d’Agde

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Commentaires

  1. Un nouveau visage de ce quartier d’agde par rapport aux Échoppes actuelles qui vont certainement attirer une nouvelle clientèle

  2. Pas très vert quand même.. Du béton en largeur et en hauteur.
    Des espaces de jeux pour les enfants ???
    Des jardins ???
    Des voies cyclables vers le mont st Martin, mais comment accéder au mont st Loup ?
    A suivre….

  3. Très bien cela, à la condition que les retards cumulés ne nous emmènent pas a une fin des travaux en 2023! Et vu les équipes sur place, l’avancement des travaux à la date d’aujourd’hui, il y a un grand doute sur une livraison en 2022.

  4. Le Cap d’Agde coule d’année en année vers la vase. Je suis dans cette station balnéaire depuis 30 ans en résidence secondaire (5 mois/an) et je vais migrer vers des espaces de vie agréables et plus sécurisants. Cet été j’ai fait un début d’AVC et je me suis vu refoulé de l’Hôpital au Cap qui n’a que le nom… Mais qui n’est pas un hôpital (pas de soignants??) J’ai faillit mourir devant la porte. On m’a conduit à Sète où j’ai ensuite été transféré en urgence par hélicoptère sur l’hôpital de Montpellier où l’on m’a sauvé la vie.
    Merci de construire toujours plus… Mais ce n’est pas sans assistance médicale de proximité que les futurs acquéreurs seront attirés avec leur famille ou pour passer leur retraite

  5. Très beau
    L investissement à la hauteur du cap d agde
    Parking casino tennis
    Très bonne gestion de la mairie objectif et vision
    À long terme

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.