Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Protéger les herbiers de posidonies, c'est participer à la lutte contre le changement climatique

En préservant et en gérant durablement les herbiers de posidonies du Cap d'Agde, notamment…

En préservant et en gérant durablement les herbiers de posidonies du Cap d'Agde, notamment avec ses zones de mouillages écologiques et sa station d'épuration “Posidonia” performante, la ville d'Agde et de son Aire marine protégée participent à leur niveau à limiter les effets du changement climatique, objet de la COP 24 qui se tient actuellement en Pologne.
Comme partout en Méditerranée, ces plantes à fleurs sous-marines (si si !) sont un rempart naturel contre l'érosion marine en jouant un rôle d'amortisseur de la houle et sont aussi capables de stocker plusieurs centaines de kg de CO² par m², principal gaz à effet de serre responsable du changement climatique !

Suivez l'actualité de notre Aire Marine Protégé sur https://www.facebook.com/airemarineprotegeecoteagathoise/

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.