Le Cap d'Agde, Salon Nautique d'Automne: l'identité du parrain dévoilée !

L'événement incontournable du Cap d'Agde fait son retour du vendredi 28 octobre au mardi 1er novembre 2022.

  Arnaud Boissières, La Mie Câline ©Christophe Favreau

L’Association des Professionnels du Nautisme est déjà sur le pied de guerre pour organiser cet événement d’envergure avec la Ville d’Agde, la SODEAL, l’Office de Tourisme, le Conseil Départemental de l’Hérault, la Région Occitanie Pyrénées-Méditerranée, ainsi que des partenaires privés qui apportent une grande aide.

Un événement majeur

Le Salon Nautique d’Automne du Cap d’Agde couvre les nombreux secteurs de la Mer et s’inscrit dans le top 4 des grandes manifestations nationales nautiques avec Paris, Cannes et La Rochelle. Le plan d’eau du Cap d’Agde répond à de nombreux critères qui font de lui l’un des pôles les plus importants de l’activité nautique de la Région.

Tout d’abord, il possède une position idéale, en plein centre du Golfe du Lion. De plus, la qualité de ses installations ainsi que l’accueil de son port de 4 000 anneaux sont reconnus par le Pavillon Bleu. Enfin, le Salon accorde une grande importance aux thématiques de l’environnement et de la protection du milieu marin.  

Des centaines de bateaux

Ce sont plus de 500 bateaux dont des voiliers, des bateaux à moteur, des yachts multicoques et au moins 200 exposants qui sont attendus pendant ces 5 journées gratuites. L’occasion pour certains de prendre leur temps pour acheter, vendre et équiper leur bateau, ou pour d’autres de profiter d’une agréable balade en famille, le long des quais du port du Cap d’Agde.

Sur place, les équipementiers, chantiers, maîtres voiliers, motoristes et shipchandlers ont prévu de nombreuses animations et des promotions. Grands chantiers et Grandes marques se réuniront également afin de présenter, en avant-première du Nautic de Paris, leurs dernières nouveautés. 

Le parrain de cette édition

Lors de cette 23e édition, le Salon mettra en avant toute la filière nautique et ses métiers lors de conférences et tables rondes. Son nouveau parrain, le grand navigateur Arnaud Boissières, partagera notamment son expérience.

Pour lui, tout a débuté en 1989, sur les pontons des Sables d’Olonne, alors qu’il admire le départ du Vendée Globe avec son père. Il est âgé de 17 ans. Aujourd’hui, il est le seul skipper à avoir achevé 4 Vendée Globe consécutivement. Dans les prochaines années, il sera au départ de toutes les courses majeures et tentera d’ajouter une 5e édition à son palmarès en 2024-2025.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.