Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE CAP D'AGDE - Un chauffard tente d'écraser un policier de la BAC nuit au village naturiste

Les nuits au village naturiste du Cap d'Agde sont généralement assez chaudes dans le…

Les nuits au village naturiste du Cap d'Agde sont généralement assez chaudes dans le sens festifs du terme.

Cette nuit, c'est plutôt dans la rubrique des faits divers que le célèbre village naturiste du Cap d'Agde apparait après qu'un policier de la BAC, pris pour cible par un automobiliste, a fait usage de son arme de service.

Vers 4h du matin, une victime se présente à des policiers en patrouille au village naturiste. Elle vient de se faire dérober son téléphone portable qui se trouvait dans son sac à main. Avec un autre téléphone portable, elle appelle son propre numéro et tombe sur le voleur qui décroche. Ce dernier lui propose un deal : lui restituer son téléphone contre la somme de 500 euros. Sous l'oeil avisé des policiers, la victime accepte le principe de la transaction en donnant rendez-vous au voleur.

Les policiers en civil de la BAC sont appelés en renfort et se surveillent discrètement la transaction afin d'interpeller le receleur.

Ce dernier, un homme de couleur, se présente à bord d'une Mini Austin Cooper noire sur le parking en terre situé à l'entrée village naturiste mais à la vue des policiers qui lui ordonnent de mettre les mains en l'air, le conducteur enclenche la première et tente de prendre la fuite. Un policier se trouve face à lui et se sentant en danger, fait usage de son arme. Malgré ce, le conducteur réussit à se dégager et à fausser compagnie aux policiers. Il est actuellement activement recherché. Il est visé par une procédure de tentative d’homicide volontaire avec arme sur un agent dépositaire de l’autorité publique en service, la voiture étant considérée comme une arme par destination.

   

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.