Sports — l'Agglo Hérault Méditerranée

Le Cap d’Agde : un practice 2.0 pour le Golf International

L'année 2022 marque des changements importants pour le golf international.

Cette année a été d’abord marquée par l’arrivée de Mike Lorenzo-Vera, joueur professionnel. Il est arrivé au mois d’avril pour “s’occuper de la partie enseignement avec sa MLV Academy“. Le club dispose de plus d’un practice avec “12 postes couverts, 12 postes au premier étage, 18 postes dans la continuité de la structure et 3 trainings box dédiés à l’Academy“. Le directeur Claude Goudard se satisfait : “la modernisation du Golf avait commencé en 2012. Il propose aujourd’hui 3 parcours distincts et 27 trous. C’est un équipement de forte attractivité qui réunit 650 joueurs et accueille des compétitions nationales“.

Innovation avec un practice 2.0

Le Toptracer, outil de dernière génération, est une technologie qui donne en temps réel la distance (carry et totale), la vitesse de la balle, la hauteur, le spin, la distance à la cible, etc. C’est une “belle nouveauté très attendue par les joueurs, à en juger par l’affluence lors de son inauguration, le samedi 10 septembre dernier“.

Canicule et Arrosage

Lors de cette inauguration, après un été caniculaire où la gestion de l’eau était au cœur des préoccupations, le Maire d’Agde, Gilles D’Ettore, a rappelé que “depuis de nombreuses années déjà, la Ville d’Agde est engagée dans la préservation de la ressource en eau. Le golf du Cap d’Agde est arrosé avec des eaux usées traitées (REUT), un système que nous avons été les premiers à adopter et qui permet d’économiser 2 00 000 m3 d’eau en période estivale“. La Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a d’ailleurs reçu, à l’occasion du salon des maires de Béziers, une mention spéciale pour ce projet. Véronique Branover, présidente de la ligue de golf Occitanie a rappelé l’importance d’être vertueux : “seconde ligue de France, nous possédons un territoire de 73 000 km2 réparti en 13 départements, 71 clubs et 36 000 licenciés. Nous recherchons des moyens vertueux d’entretenir notre passion, notre sport“.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.