LE CAP D'AGDE - Un voilier voulant s'approcher du Fort Brescou s'échoue sur des rochers

Le site du Fort Brescou est superbe et attire de nombreux plaisanciers désirant s'approcher…

Le site du Fort Brescou est superbe et attire de nombreux plaisanciers désirant s'approcher au plus prés de l'édifice posé sur une coulée de lave volcanique.

La pointe du diamant

Pour y arriver, il faut suivre un cheminement bien précis qui est balisé par un chenal. Tout autre chemin s'avère très risqué en raison de la présence de rochers très peu profonds.

L'équipage d'un voilier de 8 mètres en a fait les frais ce mercredi en fin d'après-midi, en posant sa quille sur la pointe du diamant, bien connue des plaisanciers locaux. ” C'est un véritable piège à touristes ! Il n'y a qu'un seul passage et il convient de le respecter ” précise l'un d'entre eux.

La vedette de secours de la SNSM du Cap d'Agde est allé secourir le voilier et ses deux occupants.

Le safran et la coque ont malheureusement été endommagés par cette avarie, mais tout le monde est sain est sauf et c’est le principal.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.