Le CCAS de la ville de Sète mobilisé ce week-end pour la collecte alimentaire

 Les services du CCAS de la Ville de Sète seront à la manœuvre les…

 

Les services du CCAS de la Ville de Sète seront à la manœuvre les vendredi 24 et samedi 25 novembre prochains pour coordonner la  collecte alimentaire qui a lieu chaque année le dernier week-end de novembre sous l’égide de la Banque Alimentaire.

Le principe est toujours le même : des bénévoles collectent aux portes des enseignes partenaires les denrées alimentaires achetées par les particuliers qui souhaitent en faire don. Ces denrées sont ensuite acheminées vers l’épicerie sociale du CCAS, le Café de la Paix, rue Henri-Barbusse.

Le gros de la troupe des collecteurs vient des associations caritatives : la Croix Rouge, Saint-Vincent-de-Paul, le Secours Catholique, l’Entraide Familiale Protestante, les Scouts, et deux clubs service, le Lion's club et le Rotary club doyen. On compte également des agents du CCAS et de la mairie. Six enseignes, Auchan, Carrefour Balaruc, Carrefour Market, Carrefour Contact, Monoprix et Ldl Frontignan, sont partenaires de l'opération.

Les denrées sont ensuite redistribuées aux foyers Sétois en difficulté tout au long de l’année au sein de l’épicerie sociale. Une partie revient aux associationx caritatives qui ont participé et qui oeuvrent également à une distribution alimentaire.

La ville de Sète sait par avance qu'elle peut compter sur la générosité des Sétois. 

 

Liste des enseignes où le CCAS ville de Sète sera présent  pour la collecte des denrées :

 

24 de 16h à 20h :   Carrefour Balaruc        

25 de 8h30 à 12h : Carrefour Balaruc        

24 et 25 de 9h à 19h :  Carrefour market  Sète

                                         Carrefour contact Sète         

                                         Monoprix  Sète

                                         Auchan  Sète               

                                         Lidl   Frontignan         

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.