Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Le Cercle de Voile de Marseillan confirme à Antibes !

Le Cercle de Voile de Marseillan a participé la semaine dernière  à la Coupe…

Le Cercle de Voile de Marseillan a participé la semaine dernière  à la Coupe Internationale de Printemps Optimist à Antibes. Non seulement toute l’équipe de division 1 s’est sélectionnée dans le Rond Or, mais Clémence Berthez s’est même qualifiée au Championnat d’Europe.

Une grande fête de l’Optimist ! Etape intermédiaire cruciale dans la saison, la Coupe Internationale de Printemps sert de sélection aux grands championnats internationaux. Plus de 350 coureurs, 160 organisateurs se démènent pendant une semaine pour élire l’élite de l’Optimist hexagonal. Dans un plan d’eau peu venté, très changeant, c’est la guerre des nerfs qui a prévalu.

 Clémence Berthez a su tirer le meilleur des conditions en s’adjugeant une belle 28ème place sur quelques 150 coureurs classés dans sa catégorie, ce qui la qualifie d’office pour le Championnat d’Europe en Juillet en Slovénie. 
 Les objectifs fixés par l’entraîneur Xavier Delire parfaitement remplis  Toute l’équipe derrière son entraîneur !
Les objectifs étaient clairs : Tous les coureurs évoluant en division 1 devaient se qualifier dans le rond Or pour les phases finales. Chose faite, en signalant au passage les belles performances de Nikola Pinosa qui, sans complexe, s’offre régulièrement des manches dans les 10 premiers sur plus de 150 coureurs.

Le Cercle de Voile de Marseillan Candidat pour l’Organisation 2010 ! Suite logique à l’implcation du Cercle de Voile dans la série Optimist, forts depuis longtemps d’un collectif présent au plus haut niveau, le Cercle de Voile de Marseillan s’est porté officiellement candidat pour organiser cet événement voile majeur en 2010.

En concurrence avec la façade Atlantique, le staff du CVM a à coeur pour défendre ce dossier de mettre en avant tous les atouts Marseillannais, dont les moindres ne sont pas l’exceptionnel partenariat avec la Ville de Marseillan, ou encore avec son association de commerçants. Les parents et entraîneurs Optimist ont d’ailleurs pu le mesurer il y a quelques semaines lors d’une belle Interligue sur l’étang.Le Cercle de Voile Organise d’ailleurs ce samedi 25 avril à 17h00 un apéritif de remerciements pour tous ses bénévoles au club.

`Pour plus d’informations, pour des photos de l’évènement, veuillez contacter Gérald Allemand, Directeur du Cercle de Voile de Marseillan :
 Gérald AllemandCercle de Voile de Marseillan – Ecole de Voile
Quai de Toulon – 34340 Marseillan-Ville
Tél / Fax : 04.67.77.65.22 – cvmarseillan@free.fr
Tèl port : 06.50.86.22.81

A propos du Cercle de Voile de Marseillan (CVM) : http://cvmarseillan.free.fr

 Club majeur du Languedoc Roussillon, le Club de Voile de Marseillan réunit plus de 100 adhérents et entraîne à l’année deux équipes de niveau national, en Optimist et en Laser (7ème/250 au classement national, 2ème club de Méditerranée).Tout au long de l’année, le CVM organise des entraînements et régates de haut niveau sur l’Etang de Thau et dans le Golfe du Lion. Le CVM propose aussi des cours hebdomadaires, des stages, des animations, et la possibilité de naviguer sur du matériel club 7 jours/7.

http://nsa07.casimages.com/img/2009/05/07/090507081249989817.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.