Le Crès : concours photo jusqu’au 1er septembre

Cette année, en préparation des Journées européennes du Patrimoine 2022, le service culturel de la Ville du Crès organise un concours photo sur le thème de l’eau.

©Michael Henry

Dénommé “Le Crès : histoire d’eau”, ce concours gratuit est ouvert à tous les amateurs jusqu’au jeudi 1er septembre à 12 h. Les photographies lauréates seront exposées lors des Journées Européennes du Patrimoine.

Une histoire d’eau…

Deux catégories sont proposées lors de ce concours : enfants-ados et amateur. Les jeunes participants doivent proposer une œuvre sur le thème de “L’eau au Crès”, soit capturer un élément d’architecture, un paysage ou un détail naturel, en noir et blanc ou en couleur. Les adultes, débutants ou expérimentés, s’attaquent quant à eux à la thématique “Le Crès, une histoire d’eau”, un sujet plus large qui fait appel à leur créativité. Une seule photo sera acceptée par candidat. 

À l’issue de la sélection, 1 photo sera primée dans la catégorie “enfants-adolescents” et 2 photos pourront être primées dans la catégorie “amateur”. Le prix spécial du jury pourra être remis lors du vote.

Les modalités

Les participants ont jusqu’au 1er septembre 2022 pour envoyer leur œuvre à culture@lecres.fr par mail ou WeTransfer. Les œuvres numériques doivent respecter les formats suivants : minimum 30 cm x 20 cm et minimum 300 dpi (format jpeg ou psd).

Dans leur envoi, les candidats doivent mentionner leur nom, prénom, âge et coordonnées personnelles. Ils peuvent également ajouter le titre de l’œuvre soumise au vote.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.