Le festival Arabesques Montpellier change ses dates en 2018

Depuis 17 ans, l'événement porté par l'association UNI'SONS veut faciliter l'accès à la culture par le biais de la musique Hip Hop et des arts du monde arabe.

Pour sa 13e édition, Arabesques ouvrira ses portes à l’automne, du 12 au 23 septembre 2018. De la nouvelle scène arabe aux œuvres plus traditionnelles, de la musique aux contes populaires, des expositions et des tables rondes, composeront un éventail artistique présenté comme unique en Europe.

La manifestation a été créé en 2006 par l’association Uni’Sons. Le festival Arabesques encourage ainsi la visibilité des artistes arabes et promeut le dialogue interculturel. Arabesques se veut être la plateforme des arts du monde arabe en Europe.

Valoriser la culture

L’accent est mis sur une programmation pluridisciplinaire mêlant la musique, le théâtre, le conte, le cinéma, la danse, la calligraphie… Avec pour finalité de valoriser la culture du monde arabe, ses expressions artistiques traditionnelles mais encore ses formes contemporaines. Le répertoire traditionnel arabe est reconnu dans le monde entier comme l’un des plus riches et c’est ce qu’Arabesques démontre chaque année au sein de sa programmation. Plus d’infos : Arabesques Montpellier

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.