Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LE GRAU D'AGDE - La station balnéaire familiale n'aura pas de plage privée cet été

La plage privée Sun 7 beach club est l'une des premières victimes économiques  au…

La plage privée Sun 7 beach club est l'une des premières victimes économiques  au niveau local de la crise sanitaire actuelle.

Son installation avait fait polémique à l'époque de son installation en 2018, certains voyant dans cette nouvelle offre commerciale la fin de la tranquillité de la station balnéaire du Grau d'Agde. 

Mais au fil du temps, la qualité des prestations offertes, transats, petite restauration, salade fraîcheur, mais également la location de pédalo toboggan et paddle avait fini par convaincre une majorité d'usagers du bien-fondé de cette installation.

Pour autant. la structure de 750 m2 composant le lot n°17 des concessions de plages agathoises ne verra pas le jour cette année 2020.

Pour l'enfant du pays Raphael Ruriack, c'est un véritable déchirement. “La décision de confinement ne nous a pas permis d'être opérationnel dés les vacances de Pâques. Or, pour une petite structure comme la nôtre, le schéma économique se réalise sur toute une saison. Cette année, nous aurions pu, dans les meilleurs des cas, exploiter à compter de début juillet. Compte tenu des frais fixe qui incombent à notre structure, le compte n'y était plus. Nous avons du nous résigner à tirer un trait sur la saison 2020″ déplore le jeune chef d'entreprise.

Cette décision ne sera pas sans conséquence puisque ce sont d'ores et déjà 11 emplois ( 15 en pleine saison) qui sont perdus et une redevance de 16 000 euros également perdue pour les finances communales.

À lire sur le même sujet :

LE CAP D'AGDE – Y aura t-il des plages privées cet été ?

TOURISME – Pourra-t-on partir en vacances cet été ?

HÉRAULT – La saison touristique peut-elle encore être sauvée ?

TOURISME – Grand flou pour l'hôtellerie de plein air, le patron des campings les méditerranées s'exprime

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.