Le marché dominical bessanais a le vent en poupe !

Le marché dominical bessanais a le vent en poupe ! A Bessan, le dimanche rime…

Le marché dominical bessanais a le vent en poupe !

A Bessan, le dimanche rime avec marché ! Un marché dominical qui a le vent en poupe cet été. Entre autres étals bien appétissants (plats cuisinés, huîtres et moules, charcuteries, olives, produits du terroir…), des producteurs locaux proposent leurs fruits et légumes, tandis que de nombreux commerçants ambulants présentent vêtements, bijoux et articles divers et variés. De la rue de la République en passant par la place de la Promenade ou encore la Grand’rue : les couleurs et les bonnes odeurs font le succès du marché bessanais depuis des dizaines d’années.

Depuis quelques semaines, la mairie a décidé de développer ce marché en réorganisant l’emplacement des principaux étals, tant sur la place de la mairie que sur la place de la Fontaine, offrant un nouveau visage à ce rendez-vous économique. De même, de nouvelles connexions ont été mises en place avec un emplacement réservé aux artistes peintres et sculpteurs (place de la Fontaine) ainsi qu’aux puces situées à quelques mètres, à l’espace de loisirs des Peupliers (route de Marseillan).

Ces aménagements semblent être appréciés et un nombre grandissant de visiteurs a été constaté à la fois par les commerçants ambulants, ainsi que par les commerçants du centre ville. Les animations qui s’y greffent depuis le printemps sont aussi là pour amplifier le phénomène : rassemblement de motos anciennes, défilé des solex, animations musicales… Le marché devient un atout indéniable de l’économie locale !

Un second marché a également lieu à Bessan, le mardi matin, sur la place de la Promenade. Plus réduit, il n’en séduit pas moins bon nombre de bessanais et d’estivants.

 

Ville de Bessan.

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.