Le ROA assure l’essentiel sans forcer son talent

Le vent violent qui balayait la pelouse du stade Roger Couderc de Port La…

Le vent violent qui balayait la pelouse du stade Roger Couderc de Port La Nouvelle a contribué à niveler les valeurs des deux équipes qui s’opposaient pour le compte de la septième journée du championnat mais n’a pas empêché les Agathois de remporter une nouvelle victoire logique et méritée (19 à 13) sur Sigean / Port La Nouvelle.

Des Audois, très accrocheurs et motivés, qui ont fait preuve de vaillance durant toute la rencontre pour contrarier le jeu beaucoup plus élaboré des hommes de Didier Saignes et Jean-Michel Millet et tenter de remporter un premier succès. Moyennant quoi, ils ont produit leur meilleur match depuis le début de la saison, ont limité la casse et empoché un point de bonus défensif en récompense de leur courage et de leur opiniâtreté. Très objectivement, cette équipe vaut mieux que son classement à la dernière place de la poule cinq.

Les joueurs du ROA n’ont pas été véritablement en danger et ont su gérer, au cours de la deuxième mi-temps jouée contre le vent, l’avantage (10-0) pris dès le début de la rencontre avec une première pénalité réussie de 50 mètres par le buteur Romain Guiraud et un essai marqué par l’ailier Yannick Ortéga à la conclusion d’une belle combinaison de jeu amorcée par le demi de mêlée Jean Baptiste Cuq côté fermé et bien relayée par l’ouvreur Damien Bes.

Deux pénalités supplémentaires converties par Damien Guiraud et un drop goal opportunément botté par Damien Bes sont venus conforter l’avance des Agathois jamais vraiment inquiétés par leurs valeureux adversaires.

Ce nouveau succès obtenu en déplacement permet aux Agathois de conserver à la fois leur invincibilité en championnat et la première place du classement. Certes, le ROA est attendu de pied ferme par tous les clubs de la poule, dont chacun souhaite absolument être le premier à le faire chuter, mais l’équipe du président Jean Luc Fabre est en bonne condition physique, techniquement et tactiquement sûre d’elle. Elle est également solide sur ses appuis, fait preuve de sang-froid, progresse en discipline et gagne en maturité sans pour autant perdre son humilité.

Pour l’instant, elle assume pleinement son statut de leader en Fédérale 2 et compte bien défendre le plus longtemps possible cette position très enviée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.