Le Rugby Olympique Agathois présent sur deux fronts en 1/16e de finale

  Mobilisation générale des joueurs seniors du ROA qui s’apprêtent à disputer deux matchs…

 

Mobilisation générale des joueurs seniors du ROA qui s’apprêtent à disputer deux matchs en seizième de finale du championnat de France le dimanche 15 mai: l’équipe de Fédérale 2 reçoit celle de la Vallée du Girou sur le stade Michel Millet (coup d’envoi à 16h) et celle de Fédérale B se déplace à Grenade sur Garonne pour affronter le Sporting Club de Tulle en match éliminatoire (coup d’envoi à 14h).

En triomphant en terre Haut-Garonnaise dimanche dernier lors du 1/16e de finale aller (16-11), l’équipe fanion du ROA s’est procuré un léger avantage de cinq points qui fait d’elle le favori logique du match retour, mais rien n’est gagné pour l’instant.

L’adversaire profitant de sa proximité avec le Stade Toulousain bénéficie d’excellents soutiens et conseils, notamment ceux des entraîneurs Sylvain Dispagne pour les avants et Gaël Arandiga les lignes arrières. Il possède un effectif joueur de qualité, prêt à tout pour continuer son parcours en phase finale.

Les hommes du président Jean Luc Fabre, bien préparés pour ce second assaut par le trio d’entraîneurs Didier Saignes/Jean-Michel Millet/Laurent Valle, sont animés de la même intention et tendus vers le même objectif. Ils jouent toujours pour gagner et tenteront de s’imposer une deuxième fois consécutive, avec le soutien inconditionnel de leurs habituels supporters du stade Michel Millet, pour prolonger leur belle aventure en huitième de finale du championnat de France.

A noter que la rencontre sera filmée et retransmise par l’Equipe TV dans le cadre de son émission « Un autre Rugby » et précédée d’un match éliminatoire opposant les équipes de Fédérale B de Céret et de la Vallée du Girou (1/16e de finale, coup d’envoi à 14h).

Dans le même temps, sur le terrain de Grenade sur Garonne, la « B » du ROA, sortie leader incontesté de la poule cinq (18 victoires / 4 défaites) et elle aussi particulièrement bien préparée, entrera en lice contre Tulle, qualifié à la 4ème place de la poule six (16 victoires / 6 défaites).

Le Sporting Club Tulliste est un club plus que centenaire et traditionnel du rugby français, qui a joué 42 années consécutives en 1ère division nationale et qui a fourni plusieurs joueurs au XV de France dont Michel Yachvili, père de Dimitri, international lui même et actuel demi de mêlée du Biarritz Olympique.

L’équipe de Stephan Girard et Bruno Antoine, engagée dans un match couperet, n’a pas droit à l’erreur. Elle a les moyens physiques, techniques et tactiques nécessaires pour l’emporter sur son réputé adversaire.

Et elle est suffisamment motivée pour y parvenir. On peut lui faire confiance !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.