L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

L’édito bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan

Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal. « Bessanaises, Bessanais, Le mois de septembre est synonyme de rentrée et de vendanges. Les plus jeunes reprennent le chemin de l’école, du collège, du lycée et de l’université. Les associations renouvellent leurs activités afin de […]
  • Ci-dessous, la reprise de l’éditorial bimestriel de Stéphane Pépin-Bonet, maire de Bessan, paru dans le dernier numéro du journal municipal.

« Bessanaises, Bessanais, Le mois de septembre est synonyme de rentrée et de vendanges. Les plus jeunes reprennent le chemin de l’école, du collège, du lycée et de l’université. Les associations renouvellent leurs activités afin de tisser des liens encore plus forts entre les habitants. Les viticulteurs, quant à eux, récoltent le fruit de leur travail tout au long de l’année. 

Septembre, c’est aussi le moment de faire le bilan de l’été. Et je souhaite, tout d’abord, avoir une pensée reconnaissante pour les sapeurs-pompiers qui ont durement lutté face aux incendies ayant touché la commune en juillet. Plus d’une centaine d’hectares a brulé et, sans leur savoir-faire, des biens comme des personnes auraient été touchés. 

Septembre, c’est également le temps du bilan des festivités et nous avons connu un bel été grâce aux bénévoles qui s’activent pour des réjouissances collectives et conviviales. Merci à tous, avec une mention spéciale au comité des fêtes, à ceux qui font vivre la fête locale autour de notre âne et au nouveau comité pilotant le jumelage avec nos amis de Bessans en Savoie. 

Enfin, la rentrée, c’est l’occasion de vous présenter un bilan de notre action. La lecture du nouveau numéro du Journal de la Tuque (actuellement en cours de distribution) va vous permettre de constater que la municipalité n’a pas cessé d’agir pour vous : travaux, éducation, sécurité, environnement, culture… Bonne rentrée à toutes et à tous ! ». 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.