L'entretien de Bessan (suite) Libre Expression : Michel SABATERY
Cette rubrique Libre Expression est la vôtre. N'hésitez pas à apporter vos contributionsUne seule obligation…
Vous pouvez réagir en bas d'article ou écrire aux participants en cliquant sur leur nom.
L'entretien de Bessan (suite)
Les municipalités se doivent de faire entretenir le village. Les quelques photos ci-jointes vous donneront une petite idée du résultat, après plusieurs mandats RALUY-PEPIN-BONET.
Photos 1 et 2 : Eclairage du centre social en l'état depuis plusieurs mandats. Les photos datent de 2010, mais j'en ai d'autres de 2013. Enlevé en février 2014, élections obligent.
Photos 3 à 7 : Cimetière mal entretenu et dangereux. Outre les herbes folles, les cyprès malades tronçonnés à quelques cm au dessus du sol, et les boules qui roulent sous les pieds, sont sources de chutes.
Photos 8 et 9 : Panneau de signalisation en l'état depuis 2 mandats. Ce comportement doit être sanctionné et les panneaux de signalisation nettoyés ou réparés.
Photos 10 et 11 : Dépôts d'ordures habituels. Un manque de civisme qui est sanctionné trop rarement.
Photos 12 à 14 : Entretien des rues insuffisant. Un manque de personnel évident. Peut-être l'utilisation d'outils inadaptés. En attaquant les herbes à la scie circulaire, on les tronçonne, leur permettant de repousser encore plus vigoureuses, et on risque de détériorer le bas des façades.
Photo 15 : Trottoir Impasse de la Croix de Redon. Un parmi tant d'autres. Une opération trottoirs, d'envergure, a été promise à plusieurs reprises.
Photo 16 : Caniveau boulevard de l'Egalité. Un parmi tant d'autres. Point positif : les caniveaux sont nettoyés régulièrement. Par contre, les déjections de chiens posent toujours problème sur les trottoirs. La solution serait peut-être : moins de nettoyage des caniveaux pour plus de nettoyage des trottoirs.
Photo 17 : Détail de la rue des Cours. La récupération des pavés, pour laisser la place à un enrobé, aurait permis la couverture de la Place de la Fontaine avec un matériaux noble, du cru, facilement nettoyable et gratuit.
Michel SABATERY BESSAN