Les colistières de Bessan avec Audace (1)
Liste d’union conduite par Sylvie Loubet Les colistières de Bessan avec Audace (1) Janine…
Liste d’union conduite par Sylvie Loubet
Les colistières de Bessan avec Audace (1)
Janine BARRAL, 55 ans, chemin de Castelsec, aide à domicile
Mariée, mère de deux enfants déjà grands, j'ai appris le sens de l'écoute et le goût du partage grâce à mon métier d'aide à domicile, que j'exerce en libéral, depuis 1985, principalement auprès des personnes âgées.
Un travail passionnant, qui me permet de mieux comprendre les besoins spécifiques du 3e âge et des personnes dépendantes. Mais je m'intéresse également, par goût personnel, aux questions d'urbanisme.
Lucie BELARBI, 32 ans, chemin des Jardins de Tobie, mère au foyer, 3 enfants
J'habite Bessan depuis maintenant dix ans, et j'ai vu qu'en dix ans, rien n'y avait vraiment changé. On crée un parking plein de trous par-ci, un petit bout de route par-là, mais rien qui n'ait de véritable envergure. Ce qui n'est pas le cas des villages voisins, qui ont de bien meilleurs équipements : parcs pour les familles, médiathèque, etc.
Or Bessan en a les moyens. C'est pour cela que j'ai souhaité m'engager dans une équipe dynamique, qui propose des projets ambitieux pour développer, enfin, notre village.
Yvette BOUTEILLER, 65 ans, retraitée, je demeure à Bessan depuis 5 ans.
J'ai travaillé comme attachée commerciale dans le tourisme. Parallèlement j'ai milité dans le mouvement syndical et associatif.
Ce parcours de vie m'a appris à communiquer et pour cela savoir écouter mes interlocuteurs pour mieux connaître leurs besoins.
Je me suis engagée avec la liste Bessan avec Audace, parce que nous avons besoin d'une autre gestion communale basée sur la participation de tous, le respect, et surtout la rupture avec les vieilles habitudes. Oui je pense que Bessan a beaucoup d'atouts mais le principal d'entre eux c'est ses habitants.
Emmanuelle BRUN, 45 ans, enseignante à Béziers, Rue de la République.
Mon engagement auprès de la liste “Bessan avec Audace” s'accompagne d'une volonté sincère d'améliorer le quotidien des habitants de Bessan et d'oeuvrer pour l'embellissement du village.
Je fais partie de ces néo-ruraux qui ont investi le village accompagnés de leur famille et dont le souhait serait de voir grandir leurs enfants dans un environnement propice à l'épanouissement tant personnel que collectif. Cet environnement serait le reflet des valeurs que je défends : la coopération, la démocratie participative, l'économie solidaire…
Le “savoir être” et le “bien vivre ensemble” font trop souvent défaut dans notre société. Je veux offrir aux miens la possibilité d'explorer d'autres alternatives, de vivre d'autres possibles au sein de ce village qui est devenu le nôtre au fil des ans.