L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Droit

Les colistières de Bessan avec Audace (1)

Liste d’union conduite par Sylvie Loubet Les colistières de Bessan avec Audace (1) Janine BARRAL, 55 ans, chemin de Castelsec, aide à domicile Mariée, mère de deux enfants déjà grands, j'ai appris le sens de l'écoute et le goût du partage grâce à mon métier d'aide à domicile, que j'exerce en libéral, depuis 1985, principalement […]

Liste d’union conduite par Sylvie Loubet

Les colistières de Bessan avec Audace (1)


tr 36735

Janine BARRAL, 55 ans, chemin de Castelsec, aide à domicile

Mariée, mère de deux enfants déjà grands, j'ai appris le sens de l'écoute et le goût du partage grâce à mon métier d'aide à domicile, que j'exerce en libéral, depuis 1985, principalement auprès des personnes âgées.

Un travail passionnant, qui me permet de mieux comprendre les besoins spécifiques du 3e âge et des personnes dépendantes. Mais je m'intéresse également, par goût personnel, aux questions d'urbanisme.


tr 36736Lucie BELARBI, 32 ans, chemin des Jardins de Tobie, mère au foyer, 3 enfants  

J'habite Bessan depuis maintenant dix ans, et j'ai vu qu'en dix ans, rien n'y avait vraiment changé. On crée un parking plein de trous par-ci, un petit bout de route par-là, mais rien qui n'ait de véritable envergure. Ce qui n'est pas le cas des villages voisins, qui ont de bien meilleurs équipements : parcs pour les familles, médiathèque, etc.

Or Bessan en a les moyens. C'est pour cela que j'ai souhaité m'engager dans une équipe dynamique, qui propose des projets ambitieux pour développer, enfin, notre village.


tr 36737Yvette BOUTEILLER, 65 ans, retraitée, je demeure à Bessan depuis 5 ans.

 J'ai travaillé comme attachée commerciale dans le tourisme. Parallèlement j'ai milité dans le mouvement syndical et associatif.

Ce parcours de vie m'a appris à communiquer  et pour cela savoir écouter mes interlocuteurs pour mieux connaître leurs besoins.

Je me suis engagée avec la liste Bessan avec Audace, parce que nous avons besoin d'une autre gestion communale basée sur la participation de tous, le respect, et surtout la rupture avec les vieilles habitudes. Oui je pense que  Bessan a beaucoup d'atouts mais le principal d'entre eux c'est ses habitants.


tr 36738Emmanuelle BRUN, 45 ans, enseignante à Béziers, Rue de la République.

Mon engagement auprès de la liste “Bessan avec Audace” s'accompagne d'une volonté sincère d'améliorer le quotidien des habitants de Bessan et d'oeuvrer pour l'embellissement du village.

Je fais partie de ces néo-ruraux qui ont investi le village accompagnés de leur famille et dont le souhait serait de voir grandir leurs enfants dans un environnement propice à l'épanouissement tant personnel que collectif. Cet environnement serait le reflet des valeurs que je défends : la coopération, la démocratie participative, l'économie solidaire…

Le “savoir être” et le “bien vivre ensemble” font trop souvent défaut dans notre société. Je veux offrir aux miens la possibilité d'explorer d'autres alternatives, de vivre d'autres possibles au sein de ce village qui est devenu le nôtre au fil des ans. 


 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.