Les Matelles : le maire sortant Alain Barbe réélu aux municipales partielles

Ce dimanche 21 novembre avait lieu la nouvelle élection municipale partielle aux Matelles, déclenchée par la démission, le 30 août dernier, de 11 des 19 membres du conseil municipal.

C’est la fin d’un long épisode aux rebondissements multiples. Le maire sortant Alain Barbe a été réélu en remportant 52,99 % des voix alors que sa rivale, Gwenaëlle Guerlavais, n’en obtenait que 47,01 %.

Le second tour de cette élection municipale partielle a suscité l’intérêt de la population, le taux de participation étant de 70,33 % au second tour, alors qu’il était de 64,8 % au premier tour. Le maire était soutenu par de nombreux maires de la Communauté de communes du Grand Pic Saint-Loup, structure qu’il préside.

Il reste que la petite commune des Matelles a vécu de nombreux mois de divisions, et que la population est désormais demandeuse de tranquillité. Un apaisement également souhaité par Gwenaëlle Guerlavais, qui a exprimé son souhait d’apaisement, après ces longs mois de dissensions…

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.