« Les métiers de la Défense et de la Sécurité » Conférence au Cap d'Agde le mercredi 18 novembre

Conférence «Les métiers de la Défense et de la Sécurité » Mercredi 18 novembre de…

Conférence

«Les métiers de la Défense et de la Sécurité »

Mercredi 18 novembre de 14h30 à 18h00

Palais des Congrès du Cap d’Agde

Le 17 mars dernier, plus de 180 personnes ont assisté à la soirée sur «Les métiers de la Défense et la Sécurité » organisée par la Maison de l’Emploi du Grand Biterrois, en partenariat avec la Médiathèque André Malraux et le CIRFA de Béziers. 77,5 % du public avait moins de 25 ans.

Ceci dénote l’attrait des jeunes hommes mais aussi des jeunes femmes du Biterrois pour ces métiers. La Maison de l’Emploi et la Communauté d’agglomération Hérault Méditerranée ont donc décidé de s’associer pour offrir cette information aux jeunes de l’Est Biterrois.

Les métiers de la Défense et de la Sécurité seront présentés par tous les corps d’Armée (Marine Nationale, Légion Etrangère, Armée de l’Air, Armée de Terre, Gendarmerie), la Police Nationale et les services pénitentiaires.

14h30-16h30 : conférence-débat avec 20 minutes d’intervention par corps de métiers.

En parallèle, chaque corps de métiers tiendra un stand pour accueillir le public en individuel.

«Six Centres d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA) sont présents sur la Région Languedoc-Roussillon, dont 1 sur Béziers, afin d’informer et de recruter les jeunes intéressés pour intégrer les métiers de la Défense. Ces derniers offrent plus de 20 000 opportunités de recrutement par an, auxquelles il faut rajouter plus de 10 000 offres d’emploi émanent des autres corps de métiers qui seront présents à cet après-midi.

Le but de cette manifestation est, avant tout, de faire découvrir les différents métiers que la Défense et la Sécurité sont capables de proposer. La soirée sera également une occasion privilégiée de dialoguer avec les jeunes ».

Premier Maitre Bruno BESALDUCH, Chef du CIRFA Béziershttp://nsm02.casimages.com/img/2009/11/04/091104064038885034785880.jpg

Venez-nombreux !

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.