Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Les nouvelles du Vélo-Club-Agathois .

Vélo-Club-Agathois . Le vieux dicton " en avril ne te découvre pas d'un fil…

Vélo-Club-Agathois .
Le vieux dicton ” en avril ne te découvre pas d’un fil ” c’est à nouveau mis en valeur cette année .
Deux groupes de nos adhérents en ont fait la nouvelle expérience .
Les uns sur leur bicyclette ont eu la mauvaise fortune de fortes pluies dans l’arriére pays , avec tout ce que cela entraine : risque de chutes , de refroidissements , d’obligations de nettoyage complet de leur machine , et équipement . La bonne humeur était toutefois de mise .
Les autres ont souhaité ce comparer aux marcheurs de la M.J.C. d’Agde en randonnant dans les hauts de Saint Guilhem le Désert . Si la première partie du parcours – sur 5 heures – s’est passé sous un soleil printanier , aprés le repas , pris à 560 métre d’altitude , la descente sur St Guilhem , pas dangereuse ,  avec des paysages à couper le souffle , à été entreprise . Que notre pays et beau , lorsque l’ont sait ouvrir les yeux .
Par contre la deuxième partie de la descente ..patatrac … un violent orage c’est abattu sur nous , de grosses gouttes d’eau , doublées de grêle bien fournie , bien grosse , bien froide , bien mouillée , bien glissante …et ce sentier qui était jusque là fort agréable , c’est transformé en torrent de montagne . De l’eau glacée jusqu’aux chevilles , et la crainte de la glissade nous ont accompagné .  Les impers et autres couvertures de survie sont sortis des sacs à dos . Les véhicules ont étés atteint  avec satisfaction . Les vétements de rechanges ont étés appréciés ainsi qu’une tasse de café chaud .
Une expérience de plus qui heureusement c’est déroulée sans ” bobo ” .
En rappel : ce jeudi 28 avril réunion mensuelle à 18 heures au local  .  Samedi concentration ” gustative ” chez notre ami Jean Cortez pour les adhérents participant au circuit en Italie du 14 au 22 mai  . Ne pas oublier le circuit au pied du Canigou le mardi  3 mai , s’inscrire auprés de Robert .
Et toujours le mot de la fin : prudence sur les routes .
                                                                                     Robert Quidelleur
 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.