Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

LESPIGNAN - Le Député Elie ABOUD inaugure la nouvelle médiathèque

"J'ai assisté hier, mercredi 22 avril à 19h00, à l'inauguration de la nouvelle médiathèque…

“J'ai assisté hier, mercredi 22 avril à 19h00, à l'inauguration de la nouvelle médiathèque à Lespignan.

De nombreux élus nationaux et territoriaux étaient présents avec, bien sûr, tout le conseil municipal de la commune. Lors des échanges que j'ai eus, j'ai affirmé ma position sur l'urgence de la puissance publique à mettre des moyens dans les zones rurales et périurbaines. Depuis des années, les contribuables français ont participé avec des milliards d'euros à la rénovation urbaine dans les grandes cités et à la création de zones franches dans ces mêmes cités.

Sans tout critiquer, on voit les limites du système et, malheureusement, l'argent perdu, parfois sans résultat. Notre urgence aujourd'hui est de lutter contre la désertification des médecins, des commerces, des points culturels dans ces zones rurales et périurbaines et, pourquoi pas, inventer tout simplement les zones franches rurales et arrêter ce système d'injection de milliards d'euros dans des secteurs dits difficiles et qui ont montré leurs limites.

En tout cas ce qui est certain, c'est que nous n'avons plus le droit de rester les bras croisés devant ces territoires qui ont fait, jadis, l'histoire de notre pays. Au lieu d'attaquer verbalement et d'une façon inefficace le front national, il faut peut-être agir sur les causes qui génèrent sa montée et qui laissent un malaise profond dans l'esprit des français qui ne sont ni xénophobes ni fachos.”

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.