Littoral : fin des drapeaux bleus et triangulaires sur les plages

Nouveaux drapeaux sur les plages.

Pixabay

Afin d’uniformiser les plages françaises et d’être en accord avec les normes internationales, les drapeaux bleus disparaissent des plages. Un décret est paru au Journal officiel le 31 janvier dernier.

Jaune et rouge

Afin que les touristes étrangers comprennent s’ils peuvent ou non se baigner en fonction de la couleur du drapeau, les zones de baignade seront délimitées par des drapeaux à bandes bicolores rouge et jaune.

Le code couleur reste le même

  • Le vert indique une baignade surveillée sans danger apparent
  • Le jaune (ou orange) une baignade surveillée avec danger limité ou marqué
  • Le rouge pour une baignade interdite
  • Le violet signifie une pollution de l’eau ou la présence d’espèces aquatiques dangereuses
  • Le drapeau bicolore à bandes rouge et jaune délimite des zones de baignades surveillées durant les horaires d’ouverture du poste de secours.
  • Le drapeau à damier noir et blanc indique une “zone de pratique aquatiques et nautiques, où la baignade n’est pas interdite mais aux risques et périls des baigneurs”
Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.