Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Locaux professionnels : une nouvelle plateforme de pilotage des taxes immobilières

Nouveauté pour la gestion des locaux professionnels.

La plateforme centralise l’ensemble des documents et rapports d’audit disponibles par site, par taxe, les documents supports, une veille documentaire, et propose un accès à une messagerie instantanée et sécurisée.


Delafosse insert site


Le groupe Ayming met à la disposition de ses clients la plateforme AyMA, qui donne, en temps réel, une vision claire des taxes, obligations déclaratives et suivi des optimisations en cours liées à leur patrimoine immobilier, qu’il s’agisse d’immeubles de rendement, d’exploitation ou en cours de construction. AyMA est une plateforme de monitoring et de pilotage des taxes foncières, taxes annuelles sur les bureaux liées à la détention ou l’exploitation d’immeubles et des contributions d’urbanisme générées par les opérations de promotion immobilière.

Une vision globale de ses taxes immobilières

Directement connectée à la base de données constituée depuis plus de trente ans par les consultants d’Ayming, Ayma est mise à jour quotidiennement ; ce qui fait de cette plateforme un outil de suivi et de benchmark des taxes sans équivalent (cotisation foncière des entreprises (CFE), taxe foncière (TF), taxe d’enlèvement des ordures ménagères (TEOM). En Ile-de-France : taxe sur les bureaux, les locaux commerciaux, les locaux de stockage et de stationnement (TSBCS), taxe annuelle sur les surfaces de stationnement (TASS)…).

La possibilité de réaliser des diagnostics annuels de ses taxes afin de détecter les anomalies, disposer d’un calendrier prévisionnel et dynamique, de l’affichage des phases clés, d’appels à actions, d’une cartographie du patrimoine figurent parmi les fonctionnalités très demandées par les entreprises.


tehelene selection ete 2020 insert site


Une solution complète de pilotage et de suivi des taxes

La plateforme AyMA permet :

  • La mise en évidence des gisements d’économies ou de risques, d’anticiper les besoins d’accompagnement aux obligations déclaratives ou d’estimation budgétaire de taxes,
  • Une cartographie interactive du parc avec les indicateurs clés définis en amont avec le client (par typologie d’actif, typologie de taxe, propriétaire, occupant, gestionnaire, statut des actions menées, sources d’économies, sources de risques, motifs, etc.),
  • Un dashboard dynamique chiffrant l’ensemble des enjeux identifiés (graphiques et histogrammes des résultats en temps réel tels que la somme des économies et risques mis en évidence, les taux d’optimisation, les délais , etc.),
  • L’évolution annuelle des taxes permettant d’anticiper les changements réglementaires et législatifs et de modéliser des projections ou des scénarios.

Un outil optimisé de centralisation des données et des documents

AyMA centralise l’ensemble des documents et rapports d’audit disponibles par site, par taxe, les documents supports, une veille documentaire et propose un accès à une messagerie instantanée et sécurisée.

Pascal Louis-Marie, manager en fiscalité locale chez Ayming, commente : « En centralisant une base de données aussi importante, AyMA nous permet d’offrir à nos clients un suivi optimal de nos actions, un pilotage global du volet taxes, des coûts fiscaux par mètre carré pour l’ensemble de leur patrimoine immobilier ou pour les actifs sous mandats de gestion. Nous leur garantissons ainsi la meilleure performance et un gain de temps important pour leurs équipes. »


Insert Pub Ventes immo


Ayming, portrait express

Le groupe international de conseil en performance des entreprises, leader sur ses marchés, conseille les directions des entreprises dans tous les secteurs et toutes les zones géographiques sur leurs enjeux et opportunités autour de 4e domaines clés : l’innovation, le financement et les taxes, les opérations, les ressources humaines. Le groupe bénéficie d’une influence globale avec une présence dans 15 pays : Belgique, Canada, République Tchèque, France, Allemagne, Grande-Bretagne, Irlande, Italie, Japon, Pays-Bas, Pologne, Portugal, Espagne, Slovaquie et USA avec un effectif d’environ 1 300 personnes. En 2019, il a réalisé un chiffre d’affaires de 140 M€. Depuis 2016, Ayming réunit tous les ans 1 000 dirigeants à Paris, pour les Business Performance Awards. Cet événement est l’occasion de découvrir des idées inspirantes et la vision de personnalités parmi les plus renommées. Les Business Performance Awards ne récompensent pas seulement des idées, ils mettent surtout l’accent sur les opportunités de demain, stimulant de nouvelles façons de penser et d’inspirer l’action.
Pour en savoir plus : ayming.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.