L'orchestre symphonique Béziers Narbonne à la recherche de nouveaux musiciens

Le Conservatoire Béziers Méditerranée organise en partenariat avec le Conservatoire du Grand Narbonne (tous…

Le Conservatoire Béziers Méditerranée organise en partenariat avec le Conservatoire du Grand Narbonne (tous deux à rayonnement départemental) deux sessions de recrutement des musiciens dans les pupitres Violon 1, Violon 2 et Alto pour l'Orchestre Symphonique Béziers Narbonne. La première audition se tiendra le mercredi 18 octobre 2017 à 14 heures, la seconde le vendredi 20 octobre 2017 à 18 heures.

« Le conservatoire de l'Agglo participe à diffuser la culture sous toutes ses formes.

Cette audition pour un orchestre symphonique de prestige montre l'étendue des talents de nos musiciens », souligne Frédéric Lacas, Président de l'Agglomération.

Cet orchestre, composé des meilleurs élèves des deux conservatoires encadrés par leurs professeurs, est placé sous la baguette de M. Roberto Gatto, chef invité pour la deuxième année consécutive. Le programme de l'orchestre pour la saison 2018 se compose du Concerto pour guitare et petit orchestre de H. Villa-Lobos, du Scaramouche pour saxophone alto et orchestre de D. Milhaud et de la Symphonie N° 1 de L.Van Beethoven.

« Ces auditions témoignent de l'envie des deux conservatoires d'avancer ensemble, de chercher à tirer vers l'excellence leurs formations artistiques. C'est une réalisation concrète de la coopération et la complémentarité entre les territoires de Béziers Méditerranée et du Grand Narbonne. », se félicite Jean-Michel Du Plaa, le conseiller communautaire délégué à la culture et à l’éducation.

Le travail avec le chef sera réalisé sous forme de week-ends de travail à partir de janvier 2018 et aboutira à deux concerts les 24 et 25 mars 2018. L'orchestre est ouvert aux musiciens amateurs de très bon niveau, ainsi qu'aux élèves et anciens élèves des établissements d'enseignement artistique de l'Hérault (niveau cycle 3 minimum).

Toutes les informations complémentaires ainsi que les inscriptions sont disponibles par téléphone au 04 99 41 34 80 ou bien en envoyant un mail à l'adresse suivante conservatoire@beziers-mediterranee.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.