LUNEL - Hérault Logement va toujours plus loin dans sa mission sociale

Hérault Logement permet à 12 personnes de se réinsérer professionnellement, par le biais de…

Hérault Logement permet à 12 personnes de se réinsérer professionnellement, par le biais de travaux confiés à la Régie d’Emplois et de Services de Lunel.

Dans le cadre de la remise en état des parties communes de la résidence La Brèche à Lunel, Hérault Logement a souhaité faire intervenir la Régie d’Emplois et de Services de Lunel.

« Cela a du sens et nos locataires sont enchantés », indique Muriel Devic, responsable de l’agence Gardiole Séranne dont dépend la résidence de la Brèche.

La régie propose des heures de travail à des personnes qui rencontrent des problématiques sociales et qui sont exclues du marché du travail. « Les chantiers d’insertion représentent un tremplin vers l’emploi », explique Frédéric Fonton, Directeur de la régie.

Le partenariat entre Hérault Logement et la régie fonctionne parfaitement et ce, depuis plusieurs années. « Le travail est qualitativement supérieur à celui de certaines entreprises », insiste Muriel Devic.

Christel : « Ce chantier est très valorisant. J’avais peur de mal faire, au début, mais finalement j’ai appris ! Après 5 ans au chômage, ça m’a permis de me remettre le pied à l’étrier ».

Bouabdallah : « J’ai appris la peinture ici, et j’adore ça ! Avant, j’étais au chômage et je m’ennuyais. Ici, je me sens bien, je sers à quelque chose, et les habitants sont très satisfaits du travail, ça fait du bien de l’entendre ! Par la suite, j’ai le projet de passer mon permis et d’intégrer l’entreprise d’insertion de la régie ».

Charles : « J’avais déjà fait de la peinture, mais jamais de carrelage ; mais je n’avais pas peur, on est là pour apprendre et on a le droit à l’erreur ! ».

Mohamed, chef d’équipe : « Il n’y a pas de professionnels ici, ils sont tous en train d’apprendre, et ils apprennent très vite ! C’est vraiment valorisant pour eux ».

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje
logo Hérault Juridique et Economique

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.