Lunel, handicap : la différence fait la force avec les "100-Sans différences" du 18 juin

Le 18 juin se déroulera la deuxième édition de la journée d'animation sur le handicap "100 - Sans différences". La Ville de Lunel proposera des activités pour sensibiliser le public aux différents handicaps.

Photo : “100-Sans différences” © Ludovic Mary

La deuxième édition de la manifestation “100 – Sans différences” initiée par la Ville de Lunel se tiendra le 18 juin au complexe sportif Colette-Besson à partir de 9h30. Grâce à diverses activités, à des animations et à un concert, le public sera sensibilisé aux différentes situations de handicap.

Des activités pour tous

Toute personne atteinte d’un handicap, qu’il soit physique, mental ou invisible, a le droit d’accéder aux loisirs, au sport et à la culture. Les associations et les partenaires seront présents pour échanger et faire découvrir le sport adapté, que le public pourra essayer, ou encore des activités créatives de 9h30 à 17h30.

Une journée de fête, et un concert final

Pour accompagner ces actions, un food truck et la buvette l’Avenir des possibles seront sur place pour permettre aux participants de se restaurer et de se rafraîchir. À 18h30, Les Unsdifférents se produiront en concert gratuitement pour mettre l’ambiance. Les membres du groupe sont atteints de handicaps et abordent leur quotidien avec humour dans leurs chansons. Ce rendez-vous empreint de bonne humeur clôturera la soirée.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

 

logo hje

 

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.