Lunel : le festival de cinéma Traversées débute le 30 juin

Après une année de rupture, le Festival de cinéma Traversées renoue avec le public pour sa 37e édition. Du 30 juin au 4 juillet, il va proposer différentes productions venant de toute la région méditerranéenne. Au programme figureront des films, des avant-premières, des rencontres, des invités et même des compétitions.

Ces cinq jours de films de Traversées vont être consacrés à la projection des longs et courts métrages en compétition autour de la thématique « Autres mondes ». De grands noms du cinéma français, et notamment Chantal Ladesou ou encore Patrick Chesnais, seront invités du festival le 3 juillet au cinéma Athénée. Cet événement se déroulera dans le respect des mesures sanitaires en vigueur (port du masque, utilisation du gel hydroalcoolique, gestes barrières et distanciation physique).

Festival de cinéma Traversées, un engagement culturel de la ville

Affiche Traversees

Ce Festival porté par l’association Pêcheur d’images est un véritable voyage qui s’adresse à tous les publics. Pendant tout le Festival, ils ne vont pas seulement se contenter d’être des spectateurs puisqu’ils sont conviés à voter pour choisir le film coup de cœur après chaque projection. Pierre Soujol, Maire de Lunel a tenu à affirmer que Traversées marque davantage l’engagement culturel de la ville : « À Lunel, nous avons à cœur de mener une politique culturelle d’envergure, tournée vers l’art dans son essence la plus populaire. La vie lunelloise est rythmée par des évènements fédérateurs, des évènements qui illustrent notre volonté de partage et de découverte ». Avec le soutien de la Communauté du Pays de Lunel, plusieurs lieux de projection vont être proposés dans les villes et villages avoisinants. A Lunel, le parc Jean Hugo et la médiathèque intercommunale accueilleront cet événement. Le 2 juillet de 21h30 au parc Jean-Hugo, les Lunellois pourront profiter d’une projection gratuite du film de Grégory Lassalle, Une vie meilleure.

Programme

Le 30 juin à 20h30, la soirée d’ouverture débutera par une projection du film Le mariage de Rosa du réalisateur espagnol Iciar Bollain. L’histoire : alors qu’elle a toujours vécu pour les autres, Rosa décide, à la veille de ses 45 ans de reprendre le contrôle de sa vie. Mais très vite, elle découvre que son père, son frère, sa sœur et sa fille ont chacun pour elle des projets bien à eux et que changer le scénario familial n’est pas si simple. Il s’agira d’une avant-première exceptionnelle, le film ne sortant pas en salle mais directement sur Canal +.

De nombreux films (courts et longs métrages) seront présentés en compétition chaque jour du festival.

Le 4 juillet à 21h00, le festival s’achèvera sur une projection du film Antoinette dans les Cévennes, de la réalisatrice française Caroline Vignal, avec la truculente Laure Calamy. L’histoire : depuis des mois, Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette décide de partir sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple.

Renseignements : 04 67 83 39 59 – Association Pêcheurs d’Images
contact@pecheursdimages.fr et www.pecheursdimages.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.