Lunel : le Mammobile fera une étape le 26 août pour le dépistage du cancer du sein

Le Mammobile s'arrêtera à Lunel le vendredi 26 août prochain pour permettre aux femmes de 50 à 74 ans de bénéficier d'une mammographie de dépistage du cancer du sein.

Aller à la rencontre des femmes

En matière de cancers, le dépistage précoce permet bien souvent d’éviter le pire. La Ville de Lunel étant membre depuis fin 2021 de l’Association Montpellier-Hérault pour le Dépistage du Cancer du Sein (AMHDCS), un Mammobile – camion de dépistage du cancer du sein, équipé d’un appareil de radiographie spécialisé – fait régulièrement étape sur l’allée Baroncelli.

Ce dispositif mobile permet aux femmes de 50 à 74 ans d’être davantage incitées à se faire dépister et d’obtenir un diagnostic rapide, sûr et indolore, à proximité de leur domicile, sans avoir à se déplacer trop loin. Un avantage considérable dans la lutte contre le cancer du sein, pour laquelle le facteur temps a une importance considérable…

Les médecins recommandent de faire réaliser un dépistage tous les deux ans. Mais il arrive que l’on fasse preuve de négligence, que l’on oublie ou que l’on soit trop occupée pour prendre rendez-vous. C’est pour pallier ce problème que 2 Mammobiles se déplacent sur les routes du département de l’Hérault, allant à la rencontre des femmes dans 250 communes chaque année. Depuis 1990, plus de 600 000 tests de dépistage ont été réalisés grâce à ces équipements.

Informations pratiques

Le Mammobile accueillera les femmes de 50 à 74 ans le vendredi 26 août 2022 de 9h à 17h30 à Lunel, sur l’allée Baroncelli. L’examen dure une vingtaine de minutes. Renseignements : www.mammobile.com ou au 04 67 61 15 05 et sur le site de la Ville, www.lunel.com

Les personnes qui préfèrent se rendre dans l’un des centres de radiologie agréés peuvent en obtenir la liste au 04 67 61 15 05 ou sur le site Internet www.depistages34.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.