Lunel primée aux Trophées des Territoires 2022 pour l'attractivité de sa communication !

On le sait, la Ville de Lunel a mis en place depuis l'élection du maire, Pierre Soujol, en 2020, une dynamique d'ouverture et de revitalisation de son centre-ville, et une politique d'attraction économique sous la bannière "Lunel Ose".

Photo : Pierre Soujol, maire de Lunel © Virginie Moreau

Le Trophée des Territoires catégorie “Communication” sera remis au maire de Lunel le 9 septembre 2022 dans le salon Gustave-Eiffel, à la Tour Eiffel. Le jury de ce concours veut ainsi saluer la pertinence de la communication réalisée par la commune autour du projet Lunel Ose, de la Métamorph’Ose du centre-ville et de sa volonté de se présenter comme une Ville du Quart d’Heure, notamment.

Intitulée “Lunel rouvre ses maisons closes”, la campagne publicitaire évoquant la réouverture des commerces et des habitats du centre-ville, longtemps laissés à l’abandon, a été appréciée pour son “ton décalé”.

Attractivité immobilière, économique et culturelle

La transformation de Lunel et son regain d’attractivité auprès des investisseurs se reflètent notamment dans les projets immobiliers qui s’y développent, alors que, pendant de nombreuses années, Lunel était boudée par les acteurs économiques. C’est ainsi que plusieurs projets immobiliers ont fleuri dans la ville, dont La Villa Blanche de M&A Promotion ou La Manufacture du promoteur Helenis, les néo-Lunellois ayant la possibilité de se rendre en train en un quart d’heure à leur travail, qu’il soit situé à Nîmes ou Montpellier. Lunel se positionne comme une ville agréable à vivre, loin des bouchons et des tracas des grandes villes.

La Manufacture plan masse 3D Lunel © Helenis
“La Manufacture”, plan masse 3D, Lunel © Helenis

Autre signe de l’intérêt que lui portent les professionnels, de nouveaux commerçants s’installent dans le centre-ville, à l’image de l’artisan chocolatier Bello & Angeli.

Lunel est également parvenue à retenir l’attention de l’artiste Richard Orlinski, qui expose tout l’été ses sculptures animalières dans les rues du centre-ville et à l’Espace Louis-Feuillade.

Sous les feux des projecteurs

C’est sa façon de se mettre délibérément sous les feux des projecteurs, avec des projets dynamiques, construits et fédérateurs, qui vaut à Lunel de recevoir, le 9 septembre prochain, le Trophée des Territoires catégorie “Communication”…

———————-

En savoir plus…

Les Trophées des Territoires sont organisés par le Groupe Delbo Presse, l’agence Kayak Communication, la chaîne webcom.tv et des experts en compétitivité territoriale. Ils mettent en avant les territoires les plus actifs et leurs représentants (collectivités, communes, institutions ou entreprises) qui contribuent au développement économique, social, culturel, environnemental, sanitaire et technologique de la France.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.