Expositions — Lunel

Lunel : l'Espace Louis Feuillade accueille la crème de l'art contemporain régional

Du 1er avril au 3 juin 2023, l’Espace Louis Feuillade à Lunel accueillera l’exposition "Rivages". Réalisée par 17 artistes des Fonds régionaux d’art contemporain (Frac) d’Occitanie, cette collection d'art contemporain a été

À l’occasion de l’anniversaire des 40 ans d’existence des Frac, la Ville de Lunel a invité le Frac Occitanie Montpellier à exposer sa collection “Rivages”. Cette exposition abordera des thèmes méditerranéens et se plongera dans l’univers du fantasme et du voyage, offrant une épopée mythique et poétique sur fond de rêves puissants.

Une collection pluridisciplinaire

L’exposition accueilli par l’Espace Louis Feuillade propose un témoignage de l’histoire de l’art contemporain et sera une occasion pour le public de découvrir les différentes disciplines artistiques, telles que des maquettes, des vidéos, des photographies, des peintures, des sculptures et des installations.

Une collection de trésors

Les Frac sont des institutions créées en 1982 par le ministère de la Culture et les Conseils régionaux, qui regroupent les trésors de l’art contemporain régional. Avec les autres Frac, le Frac Occitanie Montpellier est le troisième patrimoine public d’art contemporain français. Leur objectif est de proposer au public du territoire des expositions complètes et représentatives du genre artistique.

Informations pratiques

Dates : l’exposition se déroule du 1er avril au 3 juin 2023
Lieu et horaires d’ouverture : Espace Louis Feuillade – 48 boulevard Lafayette – Lunel. L’espace est ouvert du mardi au samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.