Lunel : quel commerce s'implantera au Caladon ?

Hérault Tribune Pro

La Ville de Lunel continue sa Métamorph'Ose. Après le local commercial mis à la disposition de l’artisan glacier-chocolatier Bello & Angeli, elle lance un appel à candidatures concernant le local Le Caladon.

Le projet Ose

Il y a un an, la Ville de Lunel lançait sa Métamorph’Ose, pour s’ouvrir sur l’extérieur et rouvrir ses commerces vacants du centre-ville. Son objectif est de redynamiser le commerce et l’entrepreneuriat dans le centre-ville, de soutenir les commerces et de créer « un véritable parcours client ». Dans ce cadre, la municipalité propose aux porteurs de projets intéressés de candidater pour s’implanter dans une cellule commerciale actuellement vacante, Le Caladon, dans le cadre d’un nouvel appel à candidatures. Un jury fera sa sélection parmi les candidats, avec une analyse des dossiers et un entretien avec les candidats finalistes.

Une activité de commerce, de service ou d’artisanat de proximité

Le Caladon se situe dans un cadre idéal, en plein cœur de ville, sur la place historique des marchés de Lunel, dite des Caladons, à deux pas des Halles, du musée Médard et de l’Office de Tourisme, indique la mairie. S’ouvrant sur un vaste espace qualitatif piétonnier avec le charme et le cachet historique des arcades des Caladons, ce rez-de-chaussée a une superficie aménageable de 37 m2 et bénéficie du stationnement gratuit de 40 minutes. Le Caladon est destiné à une activité de commerce, de service ou d’artisanat de proximité, qui doit participer à l’attractivité et à la dynamisation du centre-ville.

« Situé à proximité du Cours Gabriel-Péri et non loin des parkings et de l’Esplanade Damour où se tiennent les marchés hebdomadaires de Lunel, cet emplacement privilégié a de quoi poser les bases d’un joli projet ! », selon le maire Pierre Soujol.

Informations pratiques

Le dossier de candidature est téléchargeable sur www.lunel.com. Les candidatures peuvent être présentées jusqu’au jeudi 31 mars 2022 à 17 h, et transmises soit par courriel à l’adresse : maisonquiose@ville-lunel.fr soit par courrier à l’adresse suivante : Maison Qui’Ose – 25 rue Alphonse Ménard – 34400 Lunel

Plus d’informations sur www.lunel.com et lunel.2030.fr

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.