Lunel : rentrée scolaire 2.0, l’apprentissage à portée de clics

La Ville de Lunel a profité des vacances scolaires pour équiper ses écoles avec de nouveaux outils.

© Ville de Lunel

Des écrans numériques interactifs

À la rentrée, les petits Lunellois vont bénéficier d’écrans numériques interactifs flambants neufs, des outils installés afin d’encourager la créativité des enfants et de faciliter le travail des enseignants, qui ont pu choisir le modèle du support.

75 000 euros pour une vingtaine de classes

Ces tableaux ont remplacé les Tableaux blancs interactifs (TBI) d’une vingtaine de classes de grande section de maternelle. Au total, un budget de 75 000 € a été déboursé. Dans les années à venir, la municipalité projette de remplacer l’ensemble des TBI par ces écrans numériques interactifs.

Une opération “gagnant-gagnant” pour la Ville puisque ces équipements sont voués à améliorer la vie scolaire et que leur coût de maintenance est bien inférieur à celui des dispositifs précédents. 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.