Agenda / sorties — Lunel

Lunel : un jeu de piste théâtral et gratuit sur les légendes de la ville

L’association La Boîte à Malice donne rendez-vous au public le samedi 11 mars pour dévoiler un nouveau spectacle vivant et participatif.

Chaque année, depuis 7 ans, l’association réinvente le spectacle de rue, lui donnant une dimension historique, basée sur les personnages emblématiques et les légendes de la ville. 

La compagnie a à cœur de proposer un spectacle doublement interactif. La représentation se déroule en effet comme un jeu de piste grandeur nature. Lors des éditions précédentes, le public avait mené l’enquête sur la véritable histoire de l’arbre aux mesorgues, sur les origines de Victor Hugo, sur l’époque médiévale… 

Une co-création à l’échelle de la ville

D’autre part, au cours des derniers mois, l’association lunelloise a décidé de réunir habitants, collégiens, associations et artistes, pour créer un projet artistique commun. De cette mosaïque sociale et culturelle se dégage cette année une thématique autour des légendes du canal de Lunel : le récit du Pescalune, les mythes de l’eau, les danses et chants des lavandières… Les acteurs de ce vaste chantier artistique ont construit ce spectacle pendant des ateliers de création, des conférences, des projections et des répétitions. 

Samedi 11 mars, les comédiens professionnels de l’association se mêleront aux danseurs pour guider le public dans cette quête ludique, accompagnés des musiciens de la Trybu les Accordés, et même d’un dragon !

Informations pratiques 

Date : samedi 11 mars, de 13h30 à 16h30

Lieu : Cour des Pénitents, 70 rue Henri de Bornier, Lunel

Plus d’informations au 06 13 30 11 73, entrée libre et gratuite

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.