Lunel : une journée pour dynamiser le commerce local le 4 octobre

Tous les acteurs du commerce lunellois vont se retrouver pour échanger sur les actions à mettre en place pour redynamiser le commerce local.

En partenariat avec la Ville de Lunel, la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de l’Hérault organise les États généraux du commerce le 4 octobre à Lunel.

Dynamiser le commerce local

Créés en 2009 par le Conseil du commerce de France, les États Généraux du Commerce ont vocation à valoriser le commerce auprès des pouvoirs publics.

L’édition lunelloise va permettre aux participants d’échanger sur les enjeux et les actions à mettre en place prochainement pour la ville.

L’événement s’inscrit dans la dynamique commerciale de Lunel, particulièrement vive depuis le lancement de l’ambitieux projet “Métamorph’Ose” en janvier 2021. Pour rappel, ce dossier vise à renouveler le centre-ville lunellois. La Ville prévoit d’injecter près de 9 millions d’euros sur dix ans.

Le programme détaillé

  • 9h : accueil
  • 9h30 : propos introductifs et objectifs de la journée
  • 9h45 : partage des données de comportements d’achats sur la commune (centre-ville et périphérie)
  • 10h45 : ateliers participatifs autour de la communication, du marketing et du fonctionnement commercial
  • 13h30 : conférence “Comment générer plus de trafic vers votre point de vente ?”
  • 14h30 : échanges sur les questions liées au numérique dans les commerces
  • 15h15 : restitution des ateliers de la matinée et de la feuille de route partagée à court et moyen termes

Informations pratiques

Les États généraux du commerce de Lunel auront lieu le 4 octobre, à partir de 9h, à l’Espace Castel (173 rue Marx Dormoy, Lunel). Pour plus d’informations sur cette journée, le public peut se rendre sur le site  accueillunel@herault.cci.fr ou appeler le 04 99 515 355.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.