Hérault tribune : L'actu au quotidien dans tout l'Hérault

Ma Planéte 3 .. par Michele Sotto

Pendant que des hommes et des femmes travaillent à l'entretien de notre environnement à…

Pendant que des hommes et des femmes travaillent à l’entretien de notre environnement à terre ou sur l’eau, d’autres continuent à ignorer ce que veut dire « Echo-gestes ».

Et si l’on ne peut empêcher l’Automne nappant le sol ou les plans d’eau de feuilles mortes aux couleurs chatoyantes,  nous pouvons par contre éviter tous ces gestes dégradant notre environnement… ce ne sont pas les feuilles sur l’eau indomptables avec le vent qui sont choquantes mais les sacs plastiques et autres………

Des moyens citoyens existent tels que « poubelles », « déchetteries » mais pourquoi s’embêter lorsque des solutions plus simples s’offrent à nous. Et là un grand manque de respect vis-à-vis des personnes qui devront nettoyer au risque de se blesser !

Aimerions-nous vivre dans un salon souillé de détritus ? Non ! Alors pourquoi ne pas appliquer le respect des autres, de la législation par de simples gestes civiques rendant l’harmonie des yeux à notre environnement. (voir reportage photos).

                                                                   Michèle SOTTO

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.