MANIFESTATION DIMANCHE 06 AVRIL DEVANT LES ARENES DE BEZIERS
MANIFESTATION DIMANCHE 06 AVRIL DEVANT LES ARENES DE BEZIERS Un des derniers actes du maire…
MANIFESTATION DIMANCHE 06 AVRIL DEVANT LES ARENES DE BEZIERS
Un des derniers actes du maire sortant R. Couderc a été de prendre un arrêté municipal le 17 mars interdisant toute manifestation anticorrida le 06 avril à proximité des arènes. But : torpiller la manifestation organisée ce jour-là par le COLBAC .
C’est à la demande du mundillo qu’a été décidé cet arrêté liberticide. Ces gens qui affectent la passion du combat, le goût du risque et le culte de l’héroïsme n’ont pas l’élémentaire courage de soutenir le regard de manifestants pacifiques et non violents à l’entrée ou à la sortie des arènes.
Le nouveau maire, qui prétend incarner le changement, annulera-t-il l’arrêté de R. Couderc ?
Parions que non. Tout candidat à la mairie de Béziers commence par faire allégeance au milieu taurin. R. Ménard a construit sa carrière sur la défense de la liberté d’expression. Mais gageons que pour bien montrer sa soumission au mundillo il maintiendra cet arrêté attentatoire aux libertés d’expression et de manifestation.
Désormais nous avons une raison de plus pour manifester le 06 avril à partir de 14 h devant les arènes de Béziers : nous y flétriront un spectacle de torture et de mort qui ne se maintient qu’avec la complicité des politiciens en refusant tout débat public, tout référendum local et en nous disputant même l’exercice des libertés fondamentales.
Pour le COLBAC son président Robert CLAVIJO