Hérault tribune : L'actu au quotiden dans tout l'Hérault
Droit

Marche nationale des chômeurs et des précaires à SETE

L’arrivée à Sète, le 17 juin, de la première étape de la Marche nationale des chômeurs et des précaires Ce lundi 17 juin, Sète est la première étape dans l’hexagone de la Marche des chômeurs, des précaires et des salariés en danger. Partie ce matin de Montpellier, elle est arrivée à 12 h à Sète Elle […]

L’arrivée à Sète, le 17 juin, de la première étape de la Marche nationale des chômeurs et des précaires

Ce lundi 17 juin, Sète est la première étape dans l’hexagone de la Marche des chômeurs, des précaires et des salariés en danger. Partie ce matin de Montpellier, elle est arrivée à 12 h à Sète

Elle s’est poursuivie par la traversée de la ville, en passant par la mairie et aboutissant à l’Esplanade du Kiosque (Place Aristide Briand)

A 18 h, une brève conférence de presse des associations de chômeurs (MNCP ou mouvement national des  chômeurs et précaires) se tiendra sur l’Esplanade du Kiosque (Place Aristide Briand).

Elle sera suivie d’un débat citoyen de rue avec sono où participeront les habitants de Sète, les Marcheurs du MNCP, les membres des associations et partis soutenant la Marche, etc.

Chômage et précariat à Sète : un ras-de-marée ?

Les études sur le chômage et le précariat à Sète soulignent plusieurs points :

• La remontée inexorable du taux de chômage à Sète depuis la crise financière mondiale de 2008. Il dépasse maintenant les 16 %.

• Les jeunes ont été les plus frappés, dès le début de la crise en 2008 : chiffres, secteurs et analyse

• La poursuite de la crise rattrape, ensuite, les 50 ans et plus

• Les femmes : maintien d’un faible taux d’emploi avec contrats précaires et conditions de travail difficiles

Compte-rendu de Richard Belfer, journaliste et co-secrétaire du Parti de Gauche, à Sète

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.