L'actu au quotiden dans tout l'Hérault.
Faits divers / Insolite

MARSEILLAN - AGDE - Disparu en Mer : Les recherches ont cessé

Un homme tombé à la mer, est porté disparu au large de Marseillan plage (entre Agde et Sète – 34) – CP n°2 Dimanche 24 Novembre  Suite à la disparition hier soir, d’un homme tombé de son embarcation au large de Marseillan plage, les recherches coordonnées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de […]

rfrUn homme tombé à la mer, est porté disparu au large de Marseillan plage (entre Agde et Sète – 34) – CP n°2

Dimanche 24 Novembre 

Suite à la disparition hier soir, d’un homme tombé de son embarcation au large de Marseillan plage, les recherches coordonnées par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) se sont poursuivies toute la nuit sans interruption.

Alors que les deux vedettes et le canot tous temps de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer), l’hélicoptèreDragon 34 de la Sécurité Civile et le Dauphin de service public de la marine nationale recherchent l’homme disparu, une vedette de la gendarmerie nationale prend le relais dans le courant de la nuit.

Tôt ce matin, un hélicoptère de la gendarmerie nationale et le canot tous temps de la SNSM de Sète viennent renforcer le dispositif de recherche et ont également balayé la zone.

En dépit des investigations menées depuis hier soir, les moyens aériens et nautiques n’ont pas permis de retrouver l’homme disparu. Le Préfet maritime de la Méditerranée a décidé d’arrêter les recherches ce jour à 13H.


 

rfr

Un homme tombé à la mer, est  porté disparu au large de Marseillan plage (entre Agde et Sète – 34)

Samedi 23 Novembre 

Cette nuit, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage de la Méditerranée (CROSS MED) coordonne un important dispositif pour retrouver un homme tombé à la mer.

Vendredi 22 novembre, en fin d’après-midi, deux hommes de nationalité française partent pêcher au large de Marseillan plage à bord d’une embarcation semi-rigide (zodiac). Dans la soirée, une vague puissante déstabilise l’embarcation, et l’un des deux hommes tombe à la mer à environ 8 kilomètres de la côte. Le second, resté à bord, appelle les pompiers (CODIS 34), qui alertent à leur tour le CROSSMED. Aussitôt averti, ce dernier déclenche immédiatement les recherches en déployant un dispositif aéromaritime composé de deux vedettes de la SNSM d’Agde (Société Nationale de Sauvetage en Mer), un canot tous temps de la SNSM de Sète, l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité Civile et le Dauphin de service public de la marine nationale. Rapidement, l’embarcation à la dérive est repérée, et l’homme resté à bord secouru par la SNSM.

Les recherches sur zone se poursuivent pour retrouver l’homme de 25 ans porté disparu. Les conditions météorologiques sont médiocres.


MIDI LIBRE(1)Marseillan : les recherches pour retrouver le disparu en mer arrêtées

Samedi après-midi, le plaisancier de 25 ans tombé à la mer vendredi soir était toujours porté disparu. Les espoirs de le retrouver vivant sont infimes d'autant que le préfet maritime a décidé d'arrêter les recherches.
 
Un hélicoptère de la gendarmerie et un canot de la société de sauvetage en mer ont poursuivi les recherches samedi matin pour tenter de retrouver le plaisancier tombé à la mer vendredi soir au large de Marseillan. En fin de matinée, seule la vedette de Sète était toujours à l'oeuvree et vers 13 h, le préfet maritime de la Méditerranée a décidé d'arrêter les recherches.
 
Les espoirs de secourir le malheureux dans une eau à 15° sont désormais infimes. Les conditions météorologiques, mauvaises, n'ont, durant toute la nuit et la matinée, pas facilité la tâche des secouristes.
 
Parti en mer à 18 h
 
Dans la nuit de vendredi à samedi, une vedette de la SNSM d’Agde, un canot tous temps de la SNSM de Sète, l’hélicoptère Dragon 34 de la Sécurité Civile et le Dauphin de service public de la marine nationale ont repéré l’embarcation à la dérive. Le compagnon du disparu, resté à bord, a été secouru. 
 
L'homme, âgé de 35 ans, a été entendu dans la nuit dans les locaux du commissariat d'Agde. Ce Toulousain avait acheté le canot à Marseillan vendredi dans la journée et était parti en mer vers 18 h avec son collègue de bureau âgé de 25 ans pour l'essayer à l'occasion d'une partie de pêche. “Nous n'écartons aucune thèse, mais n'en privilégions aucune” a indiqué un enquêteur.
 
Peu après 21 h, alors qu'il était à la proue de l'embarcation, le Toulousain a remarqué, en se retournant, que son ami avait disparu. C'est lui qui a donné l'alerte. L'homme, en bonne santé, a été ramené à la capitainerie du Cap-d'Agde. Il n'a pas été hospitalisé.

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Météo de l'Hérault
Jeux concours

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.