Marseillan : appel à participation pour un voyage d'étude sur la jeunesse en Italie

L’association Trait d’Union organise une visite d’étude de 3 jours les 20, 21 et 22 septembre 2022 à proximité de Turin en Italie.

(Photo DC)

L’association propose cette visite qui s’adresse à tous les acteurs qui travaillent de près ou de loin avec les jeunes : directeurs et animateurs de centres jeunesses, conseillers en insertion, éducateurs, enseignants, bénévoles associatifs, volontaires en services civiques, élus ou techniciens municipaux, etc.

8 places disponibles

Des participants en provenance de France, de Belgique et d’Italie auront l’occasion de participer à un programme d’activité permettant l’échange d’expériences et de pratiques pendant ces 3 jours. Au total, 8 places sont disponibles pour des participants français.

Concrètement

L’ensemble des dépenses liées à l’accueil des participants (hébergement, activités et repas) sont prises en charge par les subventions accordées par le programme Erasmus +. Pour ce qui concerne les billets pour les voyages aller et retour à destination de Turin, ces derniers devront être achetés par les participants et seront par la suite remboursés sur justificatif et dans la limite de 180€ par participant, directement par l’association d’accueil sur le compte bancaire du participant.

Informations pratiques

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Jeux concours
Météo de l'Hérault
Hérault Tribune Pro Hérault Tribune Reportages

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

logo hje

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.