Faits divers — Sète Agglopôle Méditerranée

Marseillan : brûlé par son vélo électrique, il est héliporté aux urgences

Les sapeurs-pompiers de l’Hérault sont intervenus sur la commune de Marseillan pour un homme brûlé par l’explosion de la batterie de son vélo électrique.

Explosion de la batterie, l’incident s’est déroulé au niveau du chemin des étangs au port des Onglous. La victime de 60 ans présente des brûlures au 2e degré sur les membres inférieurs, et a été héliportée aux CHU de Montpellier, en urgence relative.

Batteries au lithium

Le journal anglais The Guardian avait révélé que des chargeurs défectueux présentant un risque majeur d’incendie avaient été vendus sur Wish, eBay et Amazon. C’était en mai dernier où vélos et trottinettes électriques avaient soudainement explosé à Londres.

Idem aux États-Unis à la même période, des incendies provoqués par des batteries au lithium pour vélos électriques s’étaient multipliés. Le 20 juin, une explosion et le feu qui s’en suivit avaient causé la mort de quatre personnes à New York.

S’il est une règle à respecter, c’est bien de ne pas laisser les batteries en charge sans surveillance. Reste que dans le cas de Marseillan l’explosion aurait eu lieu en cours d’utilisation du véhicule à assistance électrique.

Depuis 1973, d’abord sous format magazine, puis via son site, Hérault Tribune informe le public des événements qui se produisent dans le grand Agathois, le Biterrois et le bassin de Thau.

Depuis 1895, l’Hérault Juridique & Economique traite l’économie, le droit et la culture dans son hebdomadaire papier, puis via son site Internet. Il contribue au développement sécurisé de l’économie locale en publiant les annonces légales.